Brussels Airport propose désormais 30 minutes de stationnement gratuit dans les parkings couverts P1, P2 et P3 afin que les conducteurs puissent calmement déposer ou récupérer des passagers à l’aéroport. 

Ces 30 minutes de stationnement gratuit sont offertes à condition de présenter une carte de stationnement Pcard+ (qui peut être demandée gratuitement en ligne). Et si vous n’avez pas (encore) de Pcard+, vous pouvez vous garer dans ces parkings au tarif avantageux de 2 euros la demi-heure.

L’aéroport applique cette large plage horaire de 30 minutes dans les parkings pour que les conducteurs aient le temps d’accompagner les passagers jusqu’au hall des départs, ou qu’ils aient suffisamment de temps pour attendre les passagers dans le hall des arrivées. L’heure exacte à laquelle les passagers arrivent dans le hall des arrivées peut en effet varier en fonction du contrôle éventuel des passeports, du délai de récupération des bagages et/ou du contrôle douanier.

10 minutes autorisées au dépose-minute
En plus des 30 minutes de stationnement gratuit dans les parkings P1, P2 et P3, la zone de dépose-minute (drop-off) permet également aux conducteurs de déposer des passagers en moins de 10 minutes. Cette zone sécurisée est située à la sortie de l’aéroport afin que les conducteurs puissent rapidement reprendre la route.

Si vous dépassez les 10 minutes d’arrêt dans la zone de dépose-minute, vous devrez payer votre parking à l’automate. Sachez aussi que vous ne pouvez utiliser les 10 minutes gratuites dans la zone de dépose-minute que maximum une fois par heure.

Pour les passagers à mobilité réduite, un point d’enregistrement a été prévu dans la zone de dépose-minute pour demander de l’aide sur place. Le parcours vers le terminal est couvert.

Pour plus d’informations sur le stationnement, la prise en charge ou le dépôt de passagers, consultez la page dédiée sur le site de l’aéroport bruxellois.

Brussels Airport offre 30 minutes de stationnement gratuit 1 Air Journal