La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a ouvert des bars « pop up » où les voyageurs peuvent recueillir des bons plans locaux d’autres personnes se dirigeant dans la direction opposée, « Take Off Tips » étant désormais disponible dans les aéroports d’Amsterdam, d’Oslo et de Rio de Janeiro.

La campagne « Take Off Tips » de la compagnie nationale néerlandaise a été lancée le 28 janvier 2019 aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Suède, en Norvège et au Danemark, sur un principe simple : « et si les voyageurs en attente de monter à bord d’un avion pouvaient échanger des conseils face à face avec d’autres personnes qui se dirigeaient dans la direction opposée ? ». Grâce à une connexion en direct, les clients peuvent discuter avec un hologramme de leurs homologues « en se regardant droit dans les yeux ». Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir les meilleurs conseils de voyage locaux, explique KLM dans son communiqué, mais « plus intéressant encore, il n’existe pas de meilleur moyen de partager de véritables connaissances culturelles ».

Avec l’aide du bar Take-Off Tips, ses clients peuvent se parler depuis les aéroports d’Amsterdam, d’Oslo et de Rio de Janeiro – « des inconnus qui, autrement, ne se seraient jamais rencontrés ». Le bar à hologramme connecte les gens en temps réel en les projetant dans un aéroport situé à l’autre bout du monde. Pour toucher un public plus large avec Take-Off Tips, KLM a même filmé les conversations des voyageurs se dirigeant dans des directions opposées, et a créé un court métrage « des moments les plus chauds », le film étant désormais partagé en ligne.

« Dans notre secteur, c’est une telle joie de rassembler les gens encore et encore, et nous sommes ravis que notre dernière campagne et nos Take Off Tips ne fassent pas exception. Nous nous efforçons en permanence de trouver des moyens de nouer des contacts entre clients, y compris via les nouvelles technologies, afin de créer des expériences mémorables », a déclaré dans un communiqué Natascha van Roode, responsable de la communication marketing de KLM.

La compagnie de l’alliance SkyTeam et sœur d’Air France se décrit comme un pionnier du secteur du transport aérien depuis quatre-vingt-dix-neuf ans. KLM est la plus ancienne compagnie aérienne opérant sous son nom d’origine : elle fêtera cette année son centième anniversaire. KLM a pour objectif d’être la compagnie aérienne la plus centrée sur le client, la plus innovante et la plus efficace d’Europe, offrant un service fiable et des produits de première qualité. En 2017, elle a transporté un nombre record de 32,7 millions de passagers, offrant à nos passagers des vols directs vers 165 destinations avec une flotte moderne de plus de 160 avions. Elle emploie plus de 32.000 personnes dans le monde.

KLM : incitation au voyage par hologramme 1 Air Journal