Ethiopian Airlines a inauguré le 27 janvier 2019 le nouveau terminal et son hôtel baptisé Skylight à l’aéroport Bole d’Addis-Abeba.
Le nouveau terminal passager est doté des systèmes de sécurité les plus modernes, de kiosks d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, de salons confortables, de boutiques duty-free et autres. L’hôtel Ethiopian Skylight compte 373 chambres et suites exécutives spacieuses, le plus grand restaurant chinois d’Afrique et une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes, entre autres.
«L’aéroport d’Addis-Abeba a déjà dépassé l’aéroport de Dubaï en devenant la plus grande plaque tournante du transport aérien entre l’Afrique et le reste du monde. Ce nouveau grand terminal est la démonstration du développement de l’aéroport de Bole comme un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux. Ethiopian Skylight Hotel permettra à la compagnie aérienne de proposer des programmes complets de circuits et de voyages. En outre, cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des 6 millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole pour visiter l’Éthiopie », a déclaré Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, lors de la cérémonie d’inauguration.
Ethiopian Airlines (Éthiopian) est la compagnie aérienne dont la croissance est la plus rapide en Afrique. Elle s’octroie la part du lion du réseau panafricain de passagers et de frêt exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne vers plus de 110 destinations internationales passagers et cargo sur les cinq continents. La flotte éthiopienne comprend des avions récents et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787-8, le Boeing 787-9, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter, le Bombardier Q-400 à cabine double. L’âge moyen de la flotte est de seulement de cinq ans. En fait, Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
La compagnie nationale éthiopienne met actuellement en œuvre un plan stratégique de 15 ans appelé Vision 2025 pour devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec huit centres d’affaires: Ethiopian Regional Services; Ethiopian Regional Services; Ethiopian International Services; Ethiopian Cargo & Logistics Services; Ethiopian MRO Services; Ethiopian Aviation Academy; Ethiopian In-flight Catering; Ethiopian Ground Services and Ethiopian Airports Service.
mbayenrene a commenté :
2 février 2019 - 11 h 31 min
Le pays où se trouve la capitale de l’ Afrique fait honneur à notre continent et montre l’exemple .La fierté d’être Africain doit être exhibée,non pas avec les oripeaux colonialistes comme une certaine monnaie qui bafoue notre honneur.
YYZTFFR a commenté :
2 février 2019 - 12 h 27 min
L’Afrique n’est pas un tout pas plus que l’Europe. Je rigole de voir les francophones regarder avec envie la montée des pays anglophones. L’Afrique du Sud n’est pas la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie n’est pas le Togo. Quel point commun entre l’Europe de l’est et l’Europe de l’ouest, aucun. Quel point commun entre les USA et le Brésil? Quel point commun entre la Corée du nord et les Emirats Arabes Unis aucun et pourtant c’est l’Asie.
Realvision a commenté :
2 février 2019 - 17 h 09 min
Les Africains, eux, le savent déjà. Ce n’est le cas des autres qui oublient que l’Afrique est presque 2 fois plus grand que la Russie avec 54 pays et des économies très diverses. Certes, il y a ET, mais d’autres compagnies aussi se developpent. L’Afrique est tout sauf homogène à tous les niveaux. Il serait temps que médias du reste montre la réalité du continent dans sa diversité.
Addis Ababa est le siège de l’Union Africaine et est considéré comme la capitale de l’Afrique.
Sergio a commenté :
2 février 2019 - 15 h 41 min
Attention troll !!!
Inutile de céder à une provocation imbécile…
NDR a commenté :
3 février 2019 - 6 h 35 min
@MBAYENRENE
“Le pays où se trouve la capitale de l’ Afrique fait honneur à notre continent et montre l’exemple”
Montrer l’exemple dans quoi? De tout les pays qui depassent 10 millions d’habitants l’Ethiopie est le seul pays qui ne possède pas d’autoroutes (a part le miniscule tronçon de 25 km de la voie exoress Addis Abeba Adama ) et aussi l’Ethiopie est presque le seul pays a avoir un SMIC inférieur a 20$/mois et qui facture des trajets en vols internes a 300$ ;
Que rapporte au juste ET au citoyen africain? Les éthiopiens du nord est sont obligés de prendre d’autres Cies étrangères (Djiboutiennes, Kenyanes etc..) a bord des vols ADD – Djibouti a 100€ pour revenir vers l’Ethiopie tellement le billet de ET est cher et le train coutant 75€ sur Addis -Deweke et disponible seulement 3 jours par semaine !
B52 a commenté :
2 février 2019 - 12 h 31 min
Là,separe toi de cette monnaie et dit aux presidents africains le people d’abord.
Diallo a commenté :
2 février 2019 - 13 h 50 min
Vraiment dit un exemple a suivre une fierte de l’Afrique qui se veut juste et respectueuse.chapeau
NDR a commenté :
2 février 2019 - 14 h 03 min
Félicitation a cette superbe Cie africaine mais la meilleure progression que l’on puisse lui souhaiter est la transparence et la rigueur de ses chiffres :
“cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des 6 millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole pour visiter l’Éthiopie”
Heu.. un hôtel de 375 chambres a croire qu’une année a ADD dure 5 000 nuitées ?
Aussi le fait d’écrire que l’Ethiopie a dépassé les EAU comme porte d’entrée de l’Afrique me semble très discutable : d’après ce que j’ai pu évaluer en nombre de PAX Paris est toujours la première porte intercontinentale de l’Afrique suivie dans l’ordre de Londres, Dubai, Cairo, Casablanca, Istanbul, Alger puis arrive en fin ADD. Voici les derniers chiffres de l’AFRA (~6 millions PAX en intercontinental pour MS, ~5 milliins pour AT et 4 millions pour ET) :
https://afraa.org/wp-content/uploads/2018/11/AR_20181.pdf
(Page 20)
Peu importe le nom, le nombre des Cies et le nombre d’aéroports parisiens a l’origine du trafic vers l’Afrique Paris est de loin toujours le plus grand hub africain grâce aux busiest routes vers CMN, ABJ, ALG, JNB, NBO, TUN, CAI, DSS, RAK, LOS etc..
Youssouf ASSIMAKOU a commenté :
2 février 2019 - 23 h 01 min
Une très bonne compagnie dotée d’une bonne expérience incontournable
NDR a commenté :
4 février 2019 - 8 h 02 min
Longtemps après ses confrères africains ADD a enfin lui aussi un deuxième terminal comme JNB (Ta & Tb), CMN (T1 & T2), CAI (T1 & T2) avec un joli VAL pour relier ses deux terminaux concernant l’aéroport cairote ADD aurait pu faire pareil puisque ses deux terminaux sont aussi moins proches ;
CMN se prépare a rénover son Terminal T1, des le mois prochain avec des travaux sur 8 mois puis lancer la construction du Terminal T3 afin d’atteindre une capacité de 35 millions de passagers :
https://lematin.ma/express/2019/eroport-mohammed-v-capacite-34-millions-passagers-2035/309642.html
pierrot a commenté :
4 février 2019 - 10 h 46 min
Il me s agit plus de ” Vision 2025 ” Il s agit de “VISION 2030” avec a la cle la construction d un nouvel aeroport pour 80 millions de passagers a 30 km d Addis Abeba.
ADP a commence le master plan.