Les liaisons court-courrier effectuées par HOP!, filiale d’Air France, seront dorénavant commercialisées sous le nom Air France HOP, dans une volonté de simplification de l’offre, décidée par le nouveau PDG Benjamin Smith.

Tous les vols seront dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP. Selon la direction d’Air France, cette évolution permet de rattacher plus distinctement l’offre court-courrier à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques du groupe Air France-KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe. Ainsi le groupe franco-néerlandais s’appuie sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas.

« Cette évolution est une étape supplémentaire pour asseoir la puissance de nos marques et accroitre la lisibilité et la cohérence globale de l’offre du groupe Air France-KLM », a déclaré Benjamin Smith. « Le réseau domestique, et notamment le réseau opéré aujourd’hui sous la marque HOP !, est fondamental pour le business model d’Air France, garant de son ancrage territorial et partie intégrante de son histoire et son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons rendre notre offre plus claire et la rattacher plus fortement aux valeurs et aux forces de la marque Air France. Je tiens à saluer l’engagement et le professionnalisme de toutes les équipes de HOP !. Je suis certain que nous réussirons, ensemble, à faire d’Air France HOP la marque de référence de nos clients lorsqu’ils voyagent sur notre réseau régional.»

Air France HOP s’inscrit pleinement dans la stratégie de simplification actuellement mise en œuvre au niveau de l’activité court-courrier d’Air France – et notamment des opérations régionales – qui vise à regagner la confiance des clients et à retrouver un équilibre économique durable. Ce changement de marque n’implique aucune modification dans le contrat de travail des salariés de HOP!.Tous les vols vendus par HOP! ou actuellement à la vente continuent à être assurés normalement, sans impact pour les clients.

HOP! devient Air France HOP 1 Air Journal