Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, pourrait gagner 98,8 millions d’euros s’il parvient à doubler soit le bénéfice soit le cours de l’action de la compagnie dans les cinq ans à venir, selon un nouveau plan d’options d’actions de la low cost irlandaise.
“Les modalités du plan vont exiger de Michael O’Leary de doubler la rentabilité de Ryanair à deux milliards d’euros par an et/ou de porter le cours de l’action à 21 euros par action au cours des cinq prochaines années pour pouvoir bénéficier de la totalité de ces options“, a déclaré vendredi Ryanair dans un communiqué.
Dans le cadre ce nouveau plan d’options, Michael O’Leary pourra acheter 10 millions d’actions au cours actuel de 11,12 euros s’il parvient à porter le bénéfice annuel du groupe à deux milliards d’euros, contre une prévision de 1,0 à 1,1 milliard pour l’exercice en cours, ou si le cours de l’action grimpe à 21 euros. Si le cours de l’action atteint 21 euros, Michael O’Leary réalisera un bénéfice de 9,88 euros sur chacune des 10 millions d’actions auxquelles il sera éligible, soit un total de 98,8 millions d’euros.
Jusqu’à maintenant, Michael O’Leary gagne “environ un million d’euros” par an et est éligible à des bonus annuels pouvant représenter jusqu’à 100% de son salaire, en fonction des performances, selon Ryanair.
Gemelgo a commenté :
10 février 2019 - 19 h 28 min
À quand une ligne Montpellier /Porto ?
flyrelax a commenté :
10 février 2019 - 19 h 50 min
on ne parle jamais, dans vos articles, du président-propriétaire de Ryanair depuis 22 ans, le patron, le seul, le vrai, celui qui donne des ordres à MOL
pourquoi cette pudeur ? ce monsieur, qui partage son temps entre ses résidences aux USA et en Israel, se nomme David Bonderman… et il n’est jamais cité nulle part
Shalom a commenté :
11 février 2019 - 7 h 52 min
Si, il est cité par vous ,
C’est apparemment une fixation assez grave..
Le gars a trouvé l’astuce de très bien vendre un service minable et attirer les foules, en gagnant beaucoup d’argent.
Félicitations à l’heureux gagnant !
Mindyou a commenté :
11 février 2019 - 11 h 13 min
Flyrelax, si ça peut vous faire plaisir : David Bonderman s’en ira à l’été 2020 et sera remplacé par Stan McCarthy, administrateur depuis mai 2017.
Saif abdrrrahmane a commenté :
10 février 2019 - 20 h 47 min
Bon soir a vous tous ,de notrre cote en majorite ce qui nous intreresse ,c est le prix ,,,,,,, le moins cher ,et que vous aussi rt vos personnels ,soient, bien a l aise ,et satisfait au niveau salaire ,mon seul critique ,et avec la majorite ,c est l enregistrement a la 24’eme heure qui jenenent a 1000/100 ,de stress ,essayez vraiment de faciliter l enregistrement,car certains vous quite et optent pour une autres compagnies,,,,,,,,
Escabrins a commenté :
11 février 2019 - 7 h 20 min
Franchement malgré les prix, qui a vraiment envie de voyager sur Ryanair ?
Des qu’une autre opportunité apparaît elle prend le pas.
atplhkt a commenté :
11 février 2019 - 9 h 09 min
@ ESCABRINS
En aéronautique c’est “fly by the Numbers” et RyANAIR (qui n’est pas une compagnie que j’apprécie et pour qui je n’ai jamais travaillé ni été client) c’est quand même 130 000 000 de passagers par an !
fcb1962 a commenté :
11 février 2019 - 8 h 07 min
Il engrangerait les millions pendant qu’il prend en otage les régions.. … et on laisse faire!
greg765 a commenté :
11 février 2019 - 20 h 21 min
Ils ne prennent pas en otage les régions, il ne faut pas raconter n’importe quoi… Ils touchent certaines subventions, qui sont légales et sont attribuées par certaines collectivités. D’ailleurs d’autres compagnies en touchent aussi. En aucun cas lesdites collectivités ne sont obligées de le faire !! Au final les elles sont clientes plus qu’otages !
Backdoor a commenté :
11 février 2019 - 9 h 12 min
J’ai pris cette compagnie 1 fois pour aller au Maroc. Vu le boxon a l’embarquement et dans l’avion plus jamais. Au moins j’ai essayé.
Eddy,Donck a commenté :
11 février 2019 - 11 h 18 min
Les vols pour le Maroc sont toujours assez folkloriques; les autres vols sont parfaitement normaux, vous devriez faire un autre essai. Pour ma part, j’ai fait des centaines de vols sur Ryanair, et j’en suis très satisfait. On doit envisager un vol FR comme un trajet en métro ou en train : on va de A à B pour pas cher, c’est tout. Pour ceux qui veulent se faire materner par une jolie hôtesse et faire un repas gastronomique en vol, il faut s’adresser ailleurs, c’est clair.