La compagnie aérienne SilkAir, filiale régionale de Singapore Airlines, a choisi Thompson Aero Seating pour les nouveaux sièges de la classe Affaires de sa flotte de Boeing 737 MAX 8.
Dans le cadre d’un important programme d’investissement qui permettra aux deux compagnies basées à l’aéroport de Singapour-Changi de fusionner, le réaménagement des cabines Business de 737 MAX 8 débutera en 2020, avec de nouveaux sièges-lits plat dans une configuration décalée orientée vers l’avant – « conformément à l’offre régionale » de classe Affaires de SIA dans ses flottes moyen-courrier d’Airbus A350-900 et Boeing 787-10. Les nouveaux sièges, des Vantage modifiés selon un porte-parole cité par ATW, seront installés au moment de l’arrivée à Singapour pour les avions non encore livrés, et ultérieurement dans les appareils déjà présents dans la flotte. Le programme de mise à niveau verra également l’installation de nouveaux systèmes de divertissement en vol au dossier de chaque siège, en classe Affaires comme en Economie. Une annonce sur le fournisseur de ces systèmes sera faite prochainement.
SilkAir a déjà mis en service cinq des 737 MAX 8 attendus ; ils sont configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Economie (contre 12+150 dans les 737-800).
Les projets de réaménagement des cabines avaient été annoncés en mai 2018, dans le cadre d’une « harmonisation accrue des produits et services » de la compagnie régionale avec ceux de sa maison-mère, en vue de la fusion de SilkAir avec SIA. La fusion comprendra à terme la disparition complète de la marque de SilkAir au profit de Singapore Airlines, avec repeinte des avions et adoption de la prestation de services de la compagnie de Star Alliance.
David a commenté :
12 février 2019 - 14 h 05 min
16 + 144 plutôt que 12 + 144
boeingboeing a commenté :
12 février 2019 - 14 h 56 min
AF devrait s’en inspirer pour ses vols Tel Aviv,Aman.
SkinFlight95 a commenté :
12 février 2019 - 15 h 44 min
AF s’en inspirer ???? oui inspirer expirer inspirer expirer… mais ne faite rien ce serait plutot la devise MDR…
Quand on voit la présentation du fromage en business sur une malheureuse feuille de vigne papier sans fruits avec deux morceaux de fromages alors que d’autres compagnies pourtant pas pays du fromage en offre 3 c’est à pleurer de rire… quant au beurre même pas présenter dans une coupelle défaite alors que les autres le font ce n’est plus pleurer que je fais c’est m’effondrer… de tristesse pour eux !
PETRIS a commenté :
14 février 2019 - 1 h 39 min
J hallucine quand je lis des commentaires comme ca, aussi mesquin et pointilleux. On orend l avion pour voyager en sécurité et arriver a l heure et vivant. Les delires sur le fromage, je ne comprends pas bien
Alex95 a commenté :
12 février 2019 - 17 h 32 min
Pourquoi en Europe il n’y a jamais de vrais sièges Business …..Pour passer en tout Y ou réduire la cabine pseudo J……
je trouve les 3 sièges Y avec le central bloqué minable et indigne d’une Classe Affaires. ca ne donne pas envie d’en acheter, meme le seat pitch est pourri.
Boeing 777-300ER a commenté :
13 février 2019 - 14 h 10 min
Les coûts de la masse salariale sont très élevés en Europe donc les compagnies européennes ne peuvent pas se permettre de mettre des sièges inclinables en Business au risque de voir leur recette unitaire chuter trop fort. En Asie du Sud-Est et au MENA, la main d’œuvre coûte peanuts donc ils peuvent se le permettre.
Yan a commenté :
12 février 2019 - 19 h 16 min
Soyez satisfait car sur CityHopper de KLM, en Affaires, c est 2+2 comme en éco, les 2 sièges vendus et occupés et seulement une petite boîte en carton comme repas avec vaisselle et couverts jetables !
Pet a commenté :
13 février 2019 - 9 h 39 min
Idem sur SK.
@skinflight: le beurre emballé? Ça permet d’en voir la provenance et la qualité ( tjrs le cas chez AF) alors qu’en coupelle non.
Je dois vraiment prendre les mauvais vols pour ne pas avoir été déçu par AF. Et la montée en gamme est réelle. Comparez avec BA LH.
@boeingboeing
AF et ses concurrentes..ça fait du monde.
Fcb1962 a commenté :
13 février 2019 - 5 h 28 min
SQ a tout compris à ce que veut le client affaire…..contrairement aux autres compagnies européennes…..
SkinFlight95 a commenté :
13 février 2019 - 11 h 08 min
Le beurre emballé… ouaih on sait d’où il vient… sauf que le mettre même emballé dans une coupelle même ça ils n’y ont pas pensé…
Monté en gamme ??? le service chariot c’est une montée en gamme??? surtout que le service au plat va être supprimé…. MDR
boeingboeing a commenté :
13 février 2019 - 11 h 38 min
AF et ses concurrentes européennes….pas les 737 de EL AL et les 320 de Royal Jordanian