La compagnie aérienne SilkAir, filiale régionale de Singapore Airlines, a choisi Thompson Aero Seating pour les nouveaux sièges de la classe Affaires de sa flotte de Boeing 737 MAX 8.

Dans le cadre d’un important programme d’investissement qui permettra aux deux compagnies basées à l’aéroport de Singapour-Changi de fusionner, le réaménagement des cabines Business de 737 MAX 8 débutera en 2020, avec de nouveaux sièges-lits plat dans une configuration décalée orientée vers l’avant – « conformément à l’offre régionale » de classe Affaires de SIA dans ses flottes moyen-courrier d’Airbus A350-900 et Boeing 787-10. Les nouveaux sièges, des Vantage modifiés selon un porte-parole cité par ATW, seront installés au moment de l’arrivée à Singapour pour les avions non encore livrés, et ultérieurement dans les appareils déjà présents dans la flotte. Le programme de mise à niveau verra également l’installation de nouveaux systèmes de divertissement en vol au dossier de chaque siège, en classe Affaires comme en Economie. Une annonce sur le fournisseur de ces systèmes sera faite prochainement.

SilkAir a déjà mis en service cinq des 737 MAX 8 attendus ; ils sont configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Economie (contre 12+150 dans les 737-800).

Les projets de réaménagement des cabines avaient été annoncés en mai 2018, dans le cadre d’une « harmonisation accrue des produits et services » de la compagnie régionale avec ceux de sa maison-mère, en vue de la fusion de SilkAir avec SIA. La fusion comprendra à terme la disparition complète de la marque de SilkAir au profit de Singapore Airlines, avec repeinte des avions et adoption de la prestation de services de la compagnie de Star Alliance.

Singapour : des sièges-lits dans les 737 MAX de SilkAir 1 Air Journal

 

Singapour : des sièges-lits dans les 737 MAX de SilkAir 2 Air Journal