Iberia et Inflight VR, une société spécialisée dans l’application de la réalité virtuelle au secteur du voyage, se sont associés pour intégrer la technologie de réalité virtuelle sur les avions Iberia.

Après une période d’essai, des dispositifs de réalité virtuelle seront disponibles pour les passagers des deux vols quotidiens Madrid-New York qu’Iberia opère en Airbus A350-900 et du vol quotidien Madrid-Tel Aviv opéré en Airbus A330-200. Les appareils Pico de deuxième génération seront disponibles à la location pendant les vols. Ils permettront aux téléspectateurs de découvrir des contenus en trois dimensions pour des jeux, des films, des récits de voyage de villes et des documentaires, y compris des plongées dans les profondeurs de la mer Rouge.

«Nous pensons que la réalité virtuelle a un grand potentiel et qu’elle peut changer l’expérience du passager aérien dans le cadre du programme de divertissement en vol. Le spectateur n’est plus un simple observateur, il peut se promener dans la ville qu’il visitera ou simplement se détendre avant d’arriver à destination », a commenté Nikolas Jaeger, fondateur et directeur général d’Inflight VR. De son côté, Ignacio Toval, Directeur de la transformation numérique d’Iberia, a ajouté: «Nous avons entendu parler d’Inflight VR via Hangar 51, une start up d’IAG. Depuis 2017, nous travaillons ensemble au développement d’une solution de réalité virtuelle capable d’offrir une nouvelle expérience à nos clients. Un aspect important de la transformation numérique d’Iberia réside dans l’incorporation de nouvelles technologies et d’innovations numériques tout au long de l’expérience de voyage, à partir du moment où ils pensent acheter un billet jusqu’à leur arrivée à destination. »

Iberia et Inflight ont conclu un contrat d’essai de six mois. Après examen de ces résultats, il sera décidé d’étendre le service à d’autres liaisons Iberia à moyen et long courrier.

Iberia lance la réalité virtuelle à bord 1 Air Journal