Histoire de l’aviation – 17 février 1938. En ce jeudi 17 février 1938, l’Allemagne voit malheureusement partir le record du monde d’altitude dans la catégorie des avions légers, dont elle était jusqu’alors détentrice, dans l’escarcelle polonaise. En effet, la tentative en ce jour de l’aviateur Micha Offierski se soldant par un véritable succès. Succès dont se fera l’écho la presse quotidienne française.
710 mètres, c’est l’altitude de plus qu’a atteinte le Polonais Micha Offierski, au grand dam de l’Allemand Aufermaff, à savoir le dernier détenteur du record grâce à un vol au cours duquel il était monté à 2 970 mètres.
Installé aux commandes d’un planeur disposant d’un moteur Bak pouvant développer une puissance de seize chevaux, de fabrication polonaise, Micha Offierski a ainsi poussé son appareil jusqu’à une altitude de 3 680 mètres de hauteur, le record en la matière lui étant donc acquis. Une bonne publicité pour ce planeur dont on étudie la possibilité de le produire en série, pour ensuite pouvoir le commercialiser à un prix modéré.
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aucun commentaire !