La compagnie aérienne Gulf Air va ouvrir deux nouvelles liaisons saisonnières au Bahreïn vers Malaga en Espagne et Salalah dans le Sultanat d’Oman, deux villes éminemment touristiques qui sont aussi ses premières annonces depuis sa transformation en « boutique airline ».

Du 14 juin au 19 septembre 2019, la compagnie nationale proposera deux vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Manama et celui de Malaga-Costa Del Sol, intercalés sur sa route vers Casablanca et opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 23h25 pour arriver le lendemain à 5h55 (et continuer sa route pour se poser à 7h15 à Casablanca) ; les vols retour quitteront le Maroc jeudi et samedi à 10h25 puis la côte espagnole à 13h30 pour atterrir à 21h45. Gulf Air sera sans concurrence vers Malaga, sa première destination en Espagne et où se posent déjà les avions de Qatar Airways.

La ligne vers Casablanca-Mohammed V sera en outre opérée durant cette période trois fois par semaine directement, avec départs en 787-9 de Manama lundi, mercredi et vendredi à 1h25 (arrivée à 7h10) et retours à 9h00 (arrivées à 18h00).

L’autre nouveauté estivale de Gulf Air concerne Salalah dans le sud du Sultanat d’Oman : du 15 juin au 14 septembre, ses Airbus A320 (16+120) décolleront mardi, jeudi et samedi à 17h55 (arrivée à 21h20) et repartiront à 22h05 (arrivée à 23h35). Elle sera sans concurrence sur cette ligne, qui renforce celle déjà proposée vers Mascate face à Oman Air et qui avait déjà été proposée en 2009.

Le directeur général de Gulf Air Krešimir Kučko a déclaré dans un communiqué : « nous recherchons en permanence des moyens d’améliorer l’expérience de voyage de nos clients en ajoutant de nouveaux itinéraires et en augmentant le nombre de fréquences de vol. Nous avons donc choisi Salalah dans notre programme d’été pour répondre aux retours positifs des clients, en élargissant notre réseau en accord avec les exigences de la saison. Grâce aux tarifs concurrentiels et aux vols pratiques de Gulf Air, je suis sûr que les voyageurs pourront profiter de leurs meilleures vacances d’été en visitant cette fabuleuse destination ».

Le mois dernier, la compagnie nationale du Bahreïn avait détaillé ses plans d’entreprise dans le cadre de la stratégie à cinq ans visant à en faire « la compagnie aérienne de choix pour ses clients ». Comme cela a déjà été le cas dans le secteur de l’hôtellerie, Gulf Air se distinguera « en tant que boutique airline différente et unique » par la façon dont elle opère par rapport aux grandes compagnies aériennes, plus axées sur le volume (les Emirates et autres Qatar Airways ne sont pas nommées). Une approche censée lui procurer un avantage concurrentiel, et qui se traduira par sa nouvelle flotte, la nouvelle offre de la classe Affaires Falcon Gold, de nouveaux produits exclusifs, de nouvelles destinations pour 2019 et sa présence dans le nouveau terminal de l’aéroport international de Bahreïn, qui devrait s’ouvrir vers la fin de l’année.

La modernisation de la flotte de Gulf Air passera cette année par la réception de deux 787-9 et deux A320neo supplémentaires ; elle a déjà mis en service six des seize Dreamliner et un des douze A320neo attendus.

Gulf Air va desservir Malaga et Salalah 1 Air Journal