La compagnie aérienne low cost easyJet continue de renforce sa future base de Nantes, en y ouvrant de nouvelles liaisons vers Tel Aviv en Israël, Ibiza en Espagne et Bari, Catane et Olbia en Italie.
Alors qu’elle s’apprête à baser trois Airbus A320 dans l’aéroport de Nantes-Atlantique, la spécialiste britannique du vol pas cher continue d’y étendre son réseau. Après avoir annoncé en décembre dernier huit nouveautés (Bastia, Bilbao, Copenhague, Dubrovnik, Grenade, Marrakech, Rome et Ténériffe), cinq autres ont été dévoilées par easyJet : Tel Aviv-Ben Gurion aura droit à trois vols par semaine à partir du 1er avril en concurrence avec Transavia France, tandis que l’aéroport d’Ibiza sera desservi également trois fois par semaine dès le 31 mars sans concurrence.
En Italie, Nantes sera également reliée par easyJet à Bari-Karol Wotjyla le lundi et le jeudi du 24 juin au 29 aout (sans concurrence), à Catane-Fontanarossa mardi, vendredi et dimanche à compter du 31 mars (face à Transavia) et à Olbia-Costa Smeralda le jeudi et le dimanche du 26 juin au 1er septembre (face à Volotea).
Le programme d’easyJet à Nantes compte désormais 25 routes, Bâle-Mulhouse, Bristol, Genève, Lille, Lisbonne, Liverpool, Londres (Gatwick et Luton), Lyon, Milan, Nice et Porto s’ajoutant aux treize déjà citées.
En 2018, environ 1,3 million de clients ont volé depuis et vers Nantes avec easyJet sur l’un des 80 vols opérés alors chaque semaine. La low cost dessert l’aéroport depuis 2008, et expliquait en septembre dernier que « la maturité du marché, la fidélité de la clientèle locale et la dimension de son réseau existant et futur au départ de l’aéroport » feront d’elle « la 1ère compagnie par le nombre de vols proposés depuis Nantes-Atlantique ». Sa base permettra également aux voyageurs d’affaires, représentant déjà 27% des passagers sur les lignes domestiques particulièrement vers Lyon, Toulouse ou plus récemment Lille, de bénéficier de davantage d’allers retours journée, et aux 35% « amateurs de courts séjours » que la compagnie dénombre, de découvrir de nouvelles destinations de week-end.
Denise Daguin a commenté :
22 février 2019 - 13 h 48 min
J’adore easy. Jet pour quand les Philippines. J’aimerais y aller moi voir mes enfants.
Nom a commenté :
22 février 2019 - 13 h 50 min
Bonjour, je suis une clientèle fidèle de Easyjet depuis longtemps mais j’ai un petit soucis de savoir pourquoi votre compagnie ne fait pas la ligne NANTES-BERLIN et vice versa. Merci et bon courage pour le bon travail que vous faites
loloboyer a commenté :
22 février 2019 - 14 h 05 min
L’aéroport de Nantes doit absolument revoir son service de contrôle des passagers (sûreté). C’est bien beau d’avoir toujours plus de lignes et donc de passagers, mais s’il faut faire plus d’1h30 de queue au filtre de sûreté, ça le fait pas vraiment ! Dimanche dernier, en correspondance à Nantes entre deux vols Air France Hop (Hambourg-Nantes-Toulouse). Une fois à Nantes on doit sortir complètement et re-rentrer en passant, bien entendu, les contrôles. Plus d’1h30 pour passer ces derniers. Inadmissible ! Pourtant j’avais un billet 057 (Air France) avec une escale intra-Schengen. C’est quoi ce bordel à la française ? Quand je transite en Allemagne, à AMS ou même en Italie (entre 2 vols Schengen), je ne dois pas sortir de l’aéroport et re-rentrer !
Moumou a commenté :
22 février 2019 - 19 h 05 min
La réponse est dans la question “c koi ce bordel à la française”.
Inukshuk a commenté :
22 février 2019 - 21 h 04 min
La réponse est simple: il n’y avait historiquement pas de correspondances à NTE (il faut penser que les « faiseur d’aeroports« étaient AF et IT). Et avec la perspective de construction de NDDL aucun investissement lourd n’a été fait pour ce genre de « point dur ». (Sinon on aurait entendu les beaufs crier au gaspillage d’argent public!). Donc maintenant il faut attendre que le(s) terminal (aux) soit(ent) repensé(s).
Pour les grincheux du type « bordel à la française » voir Berlin-Brandebourg.
LOLOBOYER a commenté :
24 février 2019 - 2 h 51 min
Il suffit juste d’ouvrir une porte (qui reste fermée actuellement) et mettre un panneau au dessus avec écrit : correspondances / transit ! Mais en France c’est trop compliqué. Tous les aéroports allemands, par exemple, permettent un transit intra Schengen sans devoir repasser les contrôles de sûreté ! En Italie aussi !
Bertlondon a commenté :
7 avril 2019 - 0 h 18 min
En même temps cette porte sera peu utile à Nantes ! Ce n’est pas un aéroport prévu pour les transferts, c’est un aéroport terminus prévu pour faire du vol de point à point. Point.
Bertlondon a commenté :
23 février 2019 - 0 h 37 min
L’aéroport de revoir beaucoup de choses c’est sûr, et surtout INVESTIR pour l’avenir. Il y a un gros rattrapage à faire pour que Nantes-Atlantique ait une infrastructure à la hauteur de sa taille (6,5 M pax). J’attends des élus et responsables économiques locaux qu’ils se manifestent afin qu’on entende autre chose que les plaintes récurrentes des riverains ! Concernant votre mésaventure, je n’ai sans doute pas besoin de vous dire que NA ne peut en aucun cas être comparé à des hubs tels que AMS, CDG ou FRA, où tout est prévu pour les passagers en transit. A Nantes un passager en transit est une exception, je ne savais même pas que c’était possible de passer par Nantes pour faire un TLS-HAM. On en apprend tous les jours !
zailachi a commenté :
22 février 2019 - 23 h 05 min
Bonjour
Un Nantes -Tanger par easy ce serait top