Hier, le vol EW 5939 de la compagnie allemande Eurowings avec 104 passagers à bord, qui assurait la liaison entre Faro (Portugal) et Vienne (Autriche), a été dérouté en urgence vers l’aéroport Toulouse-Blagnac pour un “problème technique“.
Selon le site autrichien Austrianwings, qui a révélé cette information, c’est en rentrant “dans l’espace aérien français” qu’une fissure serait apparue “dans l’une des fenêtres du cockpit” de l’Airbus A319, obligeant l’équipage à dérouter l’avion en urgence à Toulouse. Toujours selon le média autrichien, “à la radio, le commandant de bord de l’appareil (…) a expliqué que la fenêtre est complètement détruite”.
Les 104 passagers à bord du vol EW 5939 ont été débarqués sains et saufs. Ils ont pu repartir à bord d’autres avions de la compagnie allemande Lufthansa (la maison mère d’Eurowings). L’A319 en question est resté stationné sur les pistes de l’aéroport toulousain. Contacté par France 3 Occitanie, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a confirmé le déroutement du vol EW 5939 pour un “problème technique“, sans plus de précisions.
Dimitri a commenté :
3 mars 2019 - 12 h 11 min
Au moins il est au bon endroit pour être réparé.
Pierre Chalopin a commenté :
3 mars 2019 - 17 h 19 min
C’est peut-être le même atelier qui fait l’entretien de cet avion et celui du ministre allemand des Affaires Etrangères en panne lui aussi en Afrique. Pas de bol pour la Deutsch Qualitat!
Grand bouquetin a commenté :
3 mars 2019 - 22 h 29 min
@ P.Bellec : bien joué, vous m’avez bien fait rire! 🙂 C’etait Bruce Willis aux commandes aussi non? 😉
Lionel a commenté :
4 mars 2019 - 14 h 56 min
ça me semble très étonnant; les glaces cockpit sont constituées de 2 plis de verre trempé chimique de 8mm collés en sandwich par du vinyl-butiral; en cas de rupture par impact oiseau par exemple, un pli peut se casser et laisser apparaître des fissures longues mais le sandwich garde un pli intact qui est dimensionné pour tenir seul. Enfin une rupture de pare-brise n’a jamais eu comme conséquence de ne pas pouvoir sortir le train d’atterrissage
Mr Huître a commenté :
6 mars 2019 - 11 h 08 min
Vous êtes sur que vous ne dramatisez pas un peu la ? C’est juste a pare brise cassé !
D’apres la source il n’y avait meme pas d’état d’urgence:
http://avherald.com/h?article=4c4e3eb9&opt=0
Par contre vous devriez vous reconvertir dans le cinema à bas budget.