La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a annoncé que ses hôtesses de l’air sont autorisées à ne pas se maquiller pendant leur service. 

A l’hôtesse de décider personnellement si elle souhaite se maquiller ou non. Cette nouvelle directive offre « plus de choix à notre équipe sur la manière dont elles veulent s’exprimer au travail », a expliqué la direction de Virgin Atlantic, ajoutant avoir adopté cette nouvelle mesure souple à la demande de son PNC (personnel navigant commercial) féminin. Toutefois, celles qui se maquillent sont priées de le faire « en utilisant la palette de couleurs suggérée par la compagnie aérienne ».

Autre nouvelle mesure en faveur de la parité, Virgin Atlantic va fournir automatiquement à ses hôtesses de l’air un uniforme composé d’un pantalon en plus de la chemise, de la veste et de la jupe standard. Si le port d’un pantalon n’est pas nouveau chez Virgin Atlantic, la compagnie jusque-là ne le fournissait que sur demande explicite. Les hôtesses de Virgin Atlantic sont reconnaissables à leur uniforme rouge vif, les stewards portant eux portant un uniforme noir plus classique.

Virgin Atlantic : les hôtesses ne sont plus obligées de se maquiller 1 Air Journal