Histoire de l’aviation – 13 mars 1912. En ce mercredi 13 mars 1912, la liste des victimes de l’aviation s’allonge d’un nouveau nom : en effet, l’aviation militaire déplorant une perte dans ses rangs en la personne d’Henri-Paul Sevelle, l’infortuné lieutenant-aviateur ayant chuté aux commandes d’un aéroplane, un accident qui lui sera funeste et dont la presse française se fera l’écho.
Henri-Paul Sevelle qui n’était pas encore titulaire d’un brevet de pilote militaire, mais qui souhaitait décrocher le fameux sésame a ainsi perdu la vie avant de mener à bien son projet. Ayant décollé dans la matinée de ce 13 mars 1912 pour s’entraîner afin d’être prochainement breveté, le jeune officier appartenant au 6e régiment de chasseurs d’Afrique a eu un terrible accident, alors qu’il était 9 h 30 passées, son monoplan s’écrasant.
Une de ses ailes s’est, en effet, rabattue et a provoqué sa chute de pas moins de 150 mètres de hauteur, lui occasionnant des blessures au niveau des jambes, des bras mais surtout du crâne qui finiront malheureusement par le tuer.
Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Aucun commentaire !