L’appel à la grève chez les fonctionnaires ce mardi, relayé par l’USAC-CGT dans le contrôle aérien, épargne les vols de la compagnie aérienne Air France à part quelques retards mais pas ceux de la low cost Vueling.

La DGAC n’a pas demandé aux compagnies aériennes d’annuler des vols ce 19 mars 2019, malgré l’appel à la grève dans le contrôle aérien lancé par le syndicat USAC-CGT qui représente moins de 30% des aiguilleurs du ciel. Des retards dans les aéroports sont toutefois à prévoir, a reconnu Air France tout en confirmant le maintien de son programme de vol.

Le ton est différent chez Vueling, qui a annulé dès hier cinq rotations à Paris-Orly (vers Porto, Barcelone, Alicante et Milan-Malpensa) et à Marseille (vers Alger). Ce mardi, des vols entre Orly et Florence, Orly et Barcelone et entre Charles de Gaulle et Londres-Gatwick sont supprimés. « Une nouvelle fois, nous sommes confrontés à une grève générale en France les lundi 18 et mardi 19 mars 2019. Nous regrettons les inconvénients que cette situation, hors de notre contrôle, pourrait causer. Nous travaillons toujours pour vous offrir le meilleur service », écrit la low cost espagnole sur son site.

Les autres compagnies aériennes n’ont pas communiqué sur cette grève, laissant à penser que l’impact sur le trafic aérien sera minimal aujourd’hui.

Grève des fonctionnaires : le trafic aérien peu affecté mardi 1 Air Journal

©SETEC