American Airlines a annoncé qu’elle proposera une nouvelle liaison entre l’aéroport Elefthérios-Venizélos d’Athènes et l’aéroport international de Chicago O’Hare, connectant pour la première fois les deux villes.

Les vols quotidiens seront opérés en saison estivale (du 4 mai au 29 septembre 2019) en Boeing 787-8 configurés pour accueillir 234 passagers en quatre classes différenciées (20 en classe Affaires, 28 en Premium Economie, et 186 sièges en classe principale, dont 48 en “Main Cabin Extra” qui donne un espace supplémentaire pour les jambes. Les départs sont prévus de Chicago à 17h35 (arrivée à 12h05 le lendemain pour 10h30 de vol), le vol retour repartant à 14h15 et arrivée à Chicago à 18h00 en +1 (soit 11h 45 de vol).

La nouvelle liaison permettra aux passagers désirant poursuivre leur voyage de choisir plus de 500 départs quotidiens depuis O’Hare vers des destinations en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et en Amérique latine. « Le nouveau vol direct entre la capitale grecque et Chicago est une première bienvenue pour nos clients », a déclaré Angelo Camilletti, directeur des ventes pour l’Europe du Sud-Est chez American Airlines. «Le vol offrira à nos clients l’occasion de découvrir la ville animée de Chicago, célèbre pour ses gratte-ciel architecturaux et ses scènes animées d’art, de culture, de restauration et de shopping.»

Outre cette nouvelle route, la compagnie aérienne propose également un vol d’été saisonnier entre Athènes et Philadelphie.

American Airlines ouvre une nouvelle route entre Chicago et Athènes 1 Air Journal