Suite au crash de la Ethiopian Airlines, le transporteur national des îles Samoa n’acceptera pas de louer un nouveau Boeing 737 Max 9 à  Air Lease Corporation (ALC), prévu d’arriver incessamment sous peu, selon le Premier ministre.

Les îles Samoa ont donc décidé de rechercher un autre Boeing 737-800 pour continuer le service de sa compagnie nationale lorsque le contrat de location de l’actuel appareil 737-800 à une société italienne ((8+162) expirera à la fin du mois. Le Premier ministre, Tuila’epa Sa’ilele Malielegaoi, a révélé la décision dans son interview hebdomadaire à la radio, ajoutant que le ministre responsable de Samoa Airways était en train de renégocier le contrat de location de l’avion actuel pour le prolonger et que sinon, il recherchait une autre possibilité.

Le gouvernement explique qu’il ne peut pas attendre le rapport sur crash du 737 Max 8 en Ethiopie, qui a fait 157 morts, la sécurité étant une priorité pour le transporteur national des îles Samoa. Samoa Airways dispose d’un seul 737-800 et de trois Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter.

Samoa Airways exclut désormais la location d'un Boeing 737 Max 9 1 Air Journal