La compagnie aérienne Air Tahiti Nui déploie depuis jeudi son Boeing 787-9 Dreamliner sur la ligne reliant Paris à Papeete via Los Angeles.

Un vol « inaugural » a été organisé le 26 mars 2019 par la compagnie basée à Papeete-Faa’a jusqu’à l’aéroport de Paris-CDG pour présenter à « ses partenaires du tourisme et du transport aérien – tour opérateurs, agents de voyages, journalistes et prestataires aériens » son 787-9, configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines. Air Tahiti Nui opère deux des quatre Dreamliner attendus (ceux pris en leasing chez ALC), les deux derniers achetés directement chez Boeing devant être livrés d’ici aout prochain ; elle opèrera alors tous ses vols entre l’hexagone et l’archipel de l’océan Pacifique en 787-9.

ATN propose des vols tous les jours sauf mardi et jeudi entre Paris et Papeete via Los Angeles, le premier vol commercial du 787 au départ de Pris ayant eu lieu jeudi. Elle partage ses codes avec Air France sur cette route, face à la low cost French bee (via San Francisco).

Les trois A340-300 d’Air Tahiti Nui (32+264) doivent sortir de la flotte d’ici la fin de l’année. D’une moyenne d’âge de plus de 16 ans, les quadriréacteurs seront revendus et démontés pour fournir des pièces détachées.

Air Tahiti Nui déploie son Dreamliner depuis Paris 1 Air Journal

©Arnaud Gaulupeau

Air Tahiti Nui déploie son Dreamliner depuis Paris 2 Air Journal

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Air Tahiti Nui déploie son Dreamliner depuis Paris 3 Air Journal