La compagnie aérienne United Airlines a dévoilé sa nouvelle livrée toute de blanc et bleu, l’or du globe hérité de Continental Airlines en 2010 ayant désormais disparu.

« Pas une révolution mais une évolution », a déclaré le 24 avril 2019 Oscar Munoz, CEO de United Airlines en présentant un Boeing 737 revêtu de la nouvelle livrée. La dérive verticale est désormais revêtue de trois nuances de bleu (Rhapsody Blue, United Blue, Sky Blue), y compris le globe légèrement agrandi. Le nom United est également plus grand sur le fuselage, dont le liseré est passé de l’or au bleu et ressemble désormais à celui untroduit en 2012 sur les 787 Dreamliner. Les ailerons « split scimitar » comme les moteurs sont peints en bleu, et la mention « Connecting people. Uniting the world » est apposée près du cockpit. Un ventre gris « runway gray » complète le fuselage et les ailes qui restent blancs.

Cette nouvelle livrée pour la compagnie de Star Alliance est la première depuis 2010, quand elle avait fusionné avec Continental Airlines. « À mesure que nous améliorons et rehaussons l’expérience client, nous changeons la façon dont les gens pensent et ressentent United, et cette image de marque reflète ce nouvel esprit », a déclaré Oscar Munoz dans un communiqué. « Ce design modernisé, en particulier notre globe emblématique, renforce le meilleur de l’image et des valeurs de United tout en indiquant la direction que nous souhaitons prendre pour servir nos clients ». L’or faisait partie de la livrée de United Airlines depuis près de trente ans.

United Airlines : pas d’or dans la nouvelle livrée (photos) 1 Air Journal

United Airlines : pas d’or dans la nouvelle livrée (photos) 2 Air Journal

United Airlines : pas d’or dans la nouvelle livrée (photos) 3 Air Journal

United Airlines : pas d’or dans la nouvelle livrée (photos) 4 Air Journal