En vue d’un net accroissement de ses touristes chinois, l’ aéroport de Budapest a annoncé plusieurs mesures pour améliorer leur confort.

Si l’’année dernière, le nombre de passagers voyageant par avion entre la Hongrie et la Chine s’est approché de 200 000 personnes, l’aéroport de Budapest prévoit beaucoup plus de passagers cette année avec le lancement hebdomadaire de trois vols directs Shanghai-Budapest opérés par Shanghai Airlines à partir du 7 juin en Boeing B787-9 Dreamliner. Pour répondre aux demandes des touristes chinois, l’aéroport de Budapest a mis en œuvre une série de développements. Le directeur de l’aéroport, en collaboration avec Heinemann Duty Free, introduit maintenant de nouveaux modes de paiement – Alipay et Unionpay – préférés des touristes chinois. Ces formes de paiement doivent également être introduites dans d’autres unités commerciales du « SkyCourt » et des terminaux.

Afin d’améliorer le confort et la disponibilité des informations pour les voyageurs chinois, l’aéroport de Budapest installera également une signalisation chinoise dans les terminaux au second semestre de 2019. La nouvelle signalisation facilitera l’orientation des touristes à l’aéroport et fournira des informations sur les principaux services utilisés tels que récupération de la TVA, sur les salons, points de rencontre et salles de bains. En outre, l’aéroport de Budapest a recruté un spécialiste du marketing parlant le mandarin pour fournir différents services aux passagers en provenance de Chine.

En tant que service supplémentaire destiné aux passagers chinois, l’aéroport de Budapest a développé une version chinoise de l’application BUD pour smartphones, opérationnelle depuis juillet dernier. Cette version de l’application fournit les informations les plus importantes sur le vol et l’aéroport en chinois.

L’aéroport de Budapest en opération séduction avec les passagers chinois 1 Air Journal