Spécialisée dans les vols uniquement en classe Affaires, La Compagnie Boutique Airline inaugure ce lundi une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York, sa première hors de Paris.

Du 6 mai au 26 octobre 2019, la compagnie aérienne française propose jusqu’à cinq vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés en général tous les jours sauf mardi et mercredi, avec départ à 13h45 pour arriver à 17h00 et retour des Etats-Unis à 21h40 pour se poser le lendemain à 12h00. A partir de juillet, seules les rotations du lundi et du jeudi au dimanche sont proposées. La Compagnie est en concurrence sur cette route avec Delta Air Lines, qui dessert Nice tous les jours depuis New York-JFK.

Pour les jours de la semaine sans vol direct, La Compagnie rappelle que ses passagers pourront bénéficier du partenariat avec Worldwide by easyJet, et donc voler depuis Nice vers New-York via Paris Orly où est proposé en mai un vol quotidien. Un rythme qui passera à dix rotations hebdomadaires à compter du 6 juin avec l’entrée en service du premier des deux Airbus A321neo attendus (76 sièges).

Au sol, les passagers de La Compagnie bénéficient à Nice comme à Newark de l’accès aux salons Classe Affaires et de coupe-files pour faciliter leur embarquement.

La Compagnie lance son Nice – New York 1 Air Journal