La compagnie aérienne low cost Pegasus Airlines lancera cet été une novelle liaison entre Istanbul et Casablanca, sa première destination au Maroc.

A partir du 8 juillet 2019, la spécialiste turque du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Istanbul-Sabiha Gokcen et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérés en monocouloir Airbus ou Boeing. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h50 pour arriver à 23h45, les vols retour quittant le Maroc lundi, mardi, jeudi et samedi à 0h45 pour se poser à 7h20.

Pegasus sera en concurrence avec Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Turkish Airlines et Corendon Airlines sur cette route, l’une des huit nouveautés qui verront le jour d’ici l’automne : elle ajoutera aussi à son réseau Eindhoven aux Pays-Bas, Manchester en Grande Bretagne, Venise en Italie, Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite, ainsi que Mascate dans le Sultanat d’Oman et Ras al Khaimah aux Emirats Arabes Unis..

La low cost est présente en France dans les aéroports de Paris (CDG et Orly), Bâle-Mulhouse, Lyon et Marseille, au départ d’Istanbul et Ankara.

Pegasus Airlines ouvre un Istanbul – Casablanca 1 Air Journal