Un passager saoul de la compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a allumé une cigarette en plein vol, la police l’attendant à son arrivée. Un Airbus A380 de China Southern Airlines a atterri sans encombre à Pékin malgré les dégâts causés par un orage de grêle.

Un vol de Spirit Airlines à destination de Minneapolis le 21 mai 2019 a été l’objet d’un incident plutôt rare de nos jours : un homme apparemment soul a allumé une cigarette en plein vol, la savourant les yeux fermés alors qu’un voisin appelait discrètement le personnel de cabine. Une hôtesse de l’ai est intervenue, a « réveillé » le passager qui s’est exclamé « oh mon dieu » puis a éteint l’objet du délit (apparemment sur la tablette), puis le reste du vol s’est déroulé sans autre incident. La police est venue chercher le fauteur de trouble dans l’avion ; il risque une amende de 4000 dollars. Selon la femme ayant filmé la scène, l’homme était en état d’ébriété quand ils sont montés dans l’avion.

Côté avions, l’Airbus A380 B-6140 de China Southern Airlines effectuait le vol CZ3101 entre Guangzhou et Pékin le 26 mai quand il a visiblement traversé une tempête de grêle. L’appareil est arrivé à bon port avec une vingtaine de minutes de retard, sans problème pour les passagers mais après que les pilotes ont déclaré une urgence. Les photographies de l’avant racontent l’histoire : seule la peinture du radome semble avoir souffert, en revanche le pare-brise est complètement étoilé par les impacts, permettant une vue pour le moins limitée de l’intérieur du cockpit.

Insolite : fumeur en cabine et A380 grêlé (vidéo) 1 Air Journal

©Flightradar24