La compagnie aérienne Delta Air Lines a inauguré deux nouvelles routes transatlantiques reliant Boston à Lisbonne d’une part et Tampa à Amsterdam de l’autre, sa première ligne intercontinentale au départ de la ville de Floride.

Depuis le 23 mai au 3 septembre 2019, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre Boston-Logan et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Premium Select, 29 en Comfort Plus et 150 en Main Cabin. Les départs des Etats-Unis sont programmés à 21h45 pour se poser le lendemain à 9h15, les vols retour quittant le Portugal à 10h45 pour atterrir à 13h15. Delta est en concurrence directe avec TAP Air Portugal sur cette route.

La compagnie de l’alliance SkyTeam est « ravie d’offrir à ses clients une destination européenne supplémentaire » à Boston après Edimbourg, également lancée la semaine dernière, a déclaré Charlie Schewe, son directeur des ventes pour la Nouvelle-Angleterre dans un communiqué. « Greater Boston a une grande communauté portugaise, et ce nouveau service fournira un lien précieux pour les résidents des deux côtés de l’Atlantique », a-t-il ajouté. La nouvelle route remplace le Atlanta – Lisbonne inauguré l’été dernier ; Delta dessert également la capitale portugaise toute l’année au départ de New York-JFK.

Cela prote à six le nombre de destinations européennes proposées par Delta Air Lines au départ de Boston, après Paris-CDG, Londres, Dublin et Amsterdam-Schiphol. Ce dernier aéroport bénéficie en outre durant la saison estivale d’un vol quotidien au départ de l’aéroport de Tampa, opéré sans concurrence en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 32 en Confort+ et 143 en Economie. Les départs de Floride sont programmés à 21h25 pour arrive le lendemain à 12h45, les vols retour quittant les Pays-Bas à 14h45 pour se poser à 19h15. Si ce vol est le premier intercontinental de Delta au départ de Tampa (elle y dessert Cancun en haute saison et dix aéroports américains), elle dessert déjà Amsterdam au départ d’Orlando toujours en Floride ; au total, elle proposera cet été 21 vols quotidiens sur onze routes entre les USA et la ville néerlandaise.

Delta ouvre Boston – Lisbonne, Tampa – Amsterdam 1 Air Journal