La compagnie aérienne Emirates Airlines assure que tous ses vols vers et depuis la Grande Bretagne retransmettront en direct les finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Le 19eme langage supporté par son application mobile est l’arabe.

Via l’opération « Stade dans le ciel », la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï va retransmettre en direct et à 40.000 pieds « sur la chaine dédiée au sport en vol Sport 24 »  la finale de l’UEFA Europa League le 29 mai entre Arsenal et Chelsea, et la finale de l’UEFA Champions League le 1er juin entre Liverpool et Tottenham. Pour ces deux finales 100% anglaises, Emirates a pris des dispositions spéciales pour que tous ses 23 vols opérant au départ et à destination de l’Angleterre pendant les matches soient équipés de la télévision en direct. Cela comprend les vols à destination et au départ de Londres Heathrow, Londres Gatwick, Londres Stansted, Manchester, Newcastle et Birmingham.

Actuellement, Emirates compte 175 avions équipés de la télévision en direct, y compris tous les Boeing 777 et certains Airbus A380. Environ 70.000 voyageurs pourraient ainsi assister à la finale en plein vol, « ce qui rendrait le Stade dans le ciel d’Emirates d’une capacité comparable » à celle du Stade olympique de Bakou où se déroulera la première finale ou à celle du Wanda Metropolitano de Madrid où se déroulera la seconde. Les malchanceux volant à bord d’un A380 non équipé pourront suivre les scores via le wifi. Emirates retransmet également d’autres évènements sportifs tels que Roland Garros, la finale de la NBA ou la Coupe du monde de football féminin.

Emirates Airlines : finales de foot en direct, appli en arabe 1 Air Journal

Emirates Airlines : finales de foot en direct, appli en arabe 2 Air JournalLa compagnie émiratie annonce d’autre part que toutes les fonctionnalités de l’application Emirates sont désormais disponibles en arabe, ce qui porte à 19 le nombre total de langues prises en charge. L’application Emirates reçoit actuellement en moyenne 600.000 téléchargements par mois ; elle permet aux utilisateurs de rechercher, de réserver et de gérer leurs vols ainsi que leurs comptes Emirates Skywards. Selon son communiqué, elle est « la seule compagnie aérienne au monde à avoir son application mobile disponible en 19 langues, dont l’arabe, l’anglais, le chinois traditionnel et simplifié, le tchèque, le français, l’allemand, le grec, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais (Brésil et le Portugal), le polonais, le russe, l’espagnol, le thaï et le turc ».

Lors du dernier exercice financier, un quart de toutes les ventes de billets ont été effectuées sur ses canaux Web et mobiles, et plus de 40% des clients se sont enregistrés en ligne pour leurs vols. « Nous avons travaillé très fort pour que nos clients bénéficient de la même expérience de haute qualité dans le monde numérique d’Emirates que lorsqu’ils profitent de nos produits et services physiques primés. Notre application est devenue un compagnon de voyage utile pour plus de 1,5 million de voyageurs par mois et garantit un parcours sans faille des clients lors de vos déplacements. Nous continuerons d’investir dans le mobile pour offrir une expérience client agréable et rendre le voyage de nos clients le plus fluide possible », a déclaré Alex Knigge, vice-président principal, Communications, Marketing et Marque (Numérique).

Plus tôt cette année, l’application Emirates avait été améliorée avec une nouvelle technologie permettant aux clients de créer des listes de lecture sur mesure de leurs divertissements en vol avant leur voyage et de les synchroniser à leur place une fois à bord, offrant une expérience de voyage de classe mondiale. La compagnie aérienne s’est concentrée sur l’amélioration de l’expérience client numérique en exploitant une technologie de pointe. La technologie VR, utilisée pour les sièges, est en train d’être déployée sur d’autres fonctions de la compagnie aérienne ; son site hébergera bientôt des modèles virtuels de ses salons d’aéroports à travers le monde. Les chaînes numériques d’Emirates « continuent de repousser leurs limites alors qu’elles explorent de nouvelles technologies et se préparent à intégrer l’Intelligence Artificielle (IA) afin d’améliorer l’expérience client plus tard cette année ».

Emirates Airlines : finales de foot en direct, appli en arabe 3 Air Journal