Airbus a inauguré vendredi 31 mai 2019 son nouveau bureau à Buenos Aires, afin de renforcer sa présence en Amérique latine et de renforcer son engagement envers le pays.

Alberto Robles, directeur d’Airbus Strategy & International pour l’Amérique latine, a déclaré que la présence d’Airbus en Argentine était une étape naturelle dans l’accroissement de l’activité d’Airbus dans la région. « Il existe de grandes opportunités pour Airbus en Amérique latine, et ce nouveau bureau à Buenos Aires est essentiel pour consolider nos produits dans la région, tout en continuant de fournir une assistance encore plus étroite à nos clients du pays. »

Airbus est présent en Argentine depuis des décennies. En 1994, Aerolíneas Argentinas est devenu un client d’Airbus avec l’A310-300. La compagnie exploite aujourd’hui une flotte long-courrier de 10 A330 et deux A340. Airbus a également créé un centre de formation à la maintenance en collaboration avec Aerolíneas Argentinas afin de soutenir la croissance de la compagnie. Airbus conserve une part de marché de 35% dans la flotte passagers du pays. LATAM et JetSmart opèrent également en Argentine avec leurs appareils de la famille A320, la famille d’avions monocouloirs “la plus populaire au monde”, rappelle Airbus.

Avec plus de 1 300 employés répartis sur 18 sites dans huit pays: Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou, Uruguay et un hub régional à Miami, Airbus continue d’étendre sa présence en Amérique latine avec son nouveau site en Argentine.

Airbus ouvre un nouveau bureau en Argentine et renforce son engagement en faveur de l'Amérique latine 1 Air Journal