Histoire de l’aviation – 5 juin 1910. La commune de Buc est le théâtre d’un nouvel accident d’aéroplane en ce dimanche 5 juin 1910 mais heureusement, cet incident ne sera synonyme que de bois cassé, aucun mort n’étant à déplorer cette fois. Mais si les deux victimes à savoir l’aviateur Maurice Farman et son passager Georges Besançon auront la vie sauve, ils ne sortiront pas totalement indemnes de ce mauvais pas.
Le pionnier de l’air Maurice Farman sera le plus chanceux des deux, ne souffrant pour sa part que de quelques contusions, le secrétaire général de l’Aéro-Club Georges Besançon, quant à lui, aura le bras cassé et une blessure à la tête ayant pris un coup. Mais rien de bien grave.
Pilotant un appareil biplan, Maurice Farman faisait quelques essais en cette fin de week-end, alors que le temps se prêtait bien à cet exercice, la météo étant favorable. La journée va s’achever sur cet accident : l’hélice de l’aéroplane va heurter un monticule, alors que Farman est en phase d’atterrissage. Sous le choc, le châssis va malencontreusement se casser.