La compagnie aérienne low cost Volotea a mis en place son nouveau service d’Embarquement Prioritaire dans les plus de 80 aéroports de son réseau, avec la possibilité pour les clients du service de prendre deux bagages à main en cabine.

Depuis le 1er juin 2019, le service prioritaire de la spécialiste espagnole du vol pas cher est disponible « afin d’améliorer l’expérience de ses clients au cours de l’embarquement », et ce sur l’ensemble du réseau. Les passagers ayant choisi ce nouveau service d’Embarquement Prioritaire au moment de leur réservation, pourront désormais en profiter dans plus de 80 aéroports européens. La signalétique récemment affichée aux portes des aéroports permettra de distinguer plus facilement les voies prioritaires, souligne Volotea dans son communiqué.

A partir de 5€ et gratuit pour les familles voyageant avec enfants de moins de 2 ans, les passagers ayant souscrit au service recevront, lors de l’enregistrement, une carte d’embarquement marron avec un « logo Embarquement Prioritaire » pour être identifié plus rapidement par le personnel de bord. L’Embarquement Prioritaire est également gratuit pour les membres du programme de fidélité Megavolotea Plus, et inclus dans les forfaits Combo Plus ; les familles voyageant avec des enfants de plus de 2 ans pourront profiter d’une réduction de 50%.

Il est possible de souscrire à ce nouveau service directement sur le site de Volotea, sur les applications iOS et Android et également en agence de voyages.

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, la « compagnie aérienne des capitales régionales européennes » a transporté plus de 22 millions de passagers, dont plus de 6,6 millions en 2018. Cette année, Volotea ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes via des vols directs dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter plus de 7,5 millions de passagers en 2019.

Volotea dispose actuellement de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes (les trois dernières inaugurées en 2018) et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019. Volotea compte plus de 1200 salariés, et 200 nouveaux postes seront créés cette année pour accompagner le développement de son activité.

En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 de 125 places et d’Airbus A319 de 150 sièges, après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires.

Volotea lance l’embarquement prioritaire 1 Air Journal