La compagnie aérienne British Airways célèbre son centenaire avec le lancement de son propre vin mousseux anglais : les passagers de Première pourront profiter des bulles du très primé Hattingley Valley à partir du 1er juillet.

Les experts en vin de la compagnie nationale britannique ont travaillé avec le talentueux équipage de vignerons de Hattingley Valley pour créer un Blanc de Noir 2015, qui sera exclusivement disponible pour les clients à partir de cet été. Le vin est selon le communiqué de British Airways un assemblage dominant de pinot noir qui fonctionnera parfaitement en altitude. Les raisins ont été récoltés à la main et légèrement pressés avant d’être mis en bouteille à la vinerie de Hattingley Valley, dans le Hampshire.

Ce vin mousseux haut de gamme sera disponible exclusivement en Première classe ainsi que dans le salon phare de la compagnie de l’alliance Oneworld, The Concorde Room dans le Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow. Les amateurs pourront aussi découvrir le nouveau mousseux au Mad Hattingley Tea Party du vignoble, lors d’un pop-up TASTE of London à Regents Park du 19 au 23 juin.

Kelly Stevenson, responsable des vins et des boissons chez British Airways, a déclaré : « Il n’ya pas de meilleure façon, ni plus britannique, de célébrer cette année charnière qu’avec un English Sparkling Wine. Nous avons adoré travailler avec Hattingley Valley pour créer quelque chose de vraiment spécial pour nos premiers clients et ce sera la première fois que nous servons un Blanc de Noirs pétillant anglais. Ce mélange excellera en altitude car les notes de peau de pomme rouge et de fruits rouge clair transparaîtront à fond ».

Emma Rice, directrice, sommelière en chef Hattingley Valley et vigneronne de l’année en 2014 et 2016, a ajouté : « le vin mousseux anglais est maintenant incroyablement populaire dans le monde entier. Nous sommes donc ravis de nous être associés à British Airways pour créer un vin exceptionnel être apprécié sur le sol et dans les airs à travers leur réseau ». Fondée en 2008, l’entreprise familiale Hattingley Valley se spécialise dans l’élaboration d’un vin mousseux anglais de qualité supérieure « aux saveurs riches et distinctives » ; une des caractéristiques de leur style est la fermentation d’une petite partie du vin de chaque année en fûts de chêne, créant ainsi des vins primés comme le Classic Reserve, le Rosé et le Blanc de Blancs.

Dans le cadre de son centenaire, British Airways a déjà dévoilé une série d’éditions spéciales en partenariat avec des marques britanniques : elle s’est associée à BrewDog, une brasserie artisanale écossaise, qui a créé une IPA transatlantique pour les clients. InchDairnie, un distillateur basé à Fife, a créé un whisky à édition limitée. British Airways a également fait équipe avec Marmite, qui a créé un bocal centenaire (« Marmite étant la marque la plus confisquée dans le domaine de la sécurité aéroportuaire, le pot de la taille du voyage est suffisamment grand pour s’insérer dans la réserve de liquide »). Des éditions du centenaire qui interviennent alors que British Airways investit 6,5 milliards de livres sterling pour améliorer l’expérience client au cours des cinq prochaines années, notamment de nouveaux avions, un nouveau siège en classe affaires, de nouvelles cabines, de nouveaux services de restauration, de nouveaux salons, du WiFi et de nouvelles routes.

Du mousseux anglais sur les vols de British Airways 1 Air Journal

Du mousseux anglais sur les vols de British Airways 2 Air Journal