La compagnie aérienne Swiss International Air Lines vient de décrocher la première place dans la catégorie « Europe’s Leading Airline – Economy Class 2019 » aux World Travel Awards.

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie nationale suisse a obtenu la première place dans la catégorie « Europe’s Leading Airline – Economy Class 2019 » aux World Travel Awards. Les lauréats ont été choisis par des passagers et des professionnels de l’industrie du voyage du monde entier en fonction de critères tels que le confort, la qualité du service et l’expérience de voyage sur toute la ligne, dans toutes les classes de voyage. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix. C’est la preuve que nos nouveaux produits, tels que nos nouvelles propositions culinaires au départ de Genève, sont appréciés par nos passagers », déclare dans un communiqué Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS.

Depuis l’année dernière, les passagers Economy Class de la filiale du groupe Lufthansa en partance de l’aéroport de Genève-Cointrin ont la possibilité de personnaliser leurs repas en vol dans le cadre du nouveau concept de restauration « SWISS Saveurs ». Il leur suffit de commander une sélection de mets et de boissons à la carte, et d’en régler directement le montant à bord. L’accent est mis sur des produits frais cuisinés chaque jour à partir d’ingrédients locaux et de saison. Depuis quelque temps déjà, les passagers Economy Class des vols long-courriers ont le loisir de concevoir leurs vols en fonction de leurs préférences culinaires et de leurs attentes. Outre les repas servis à bord, différents menus de choix peuvent être commandés jusqu’à 24 heures avant le départ, moyennant un supplément.

La compagnie de Star Alliance « investit sans cesse dans de nouvelles formules » permettant d’améliorer l’expérience de voyage de ses passagers. Depuis le début de l’année, la compagnie propose ainsi une zone d’enregistrement modernisée au Terminal 1 de l’aéroport de Zurich-Kloten.  Une répartition plus judicieuse en différentes zones, des comptoirs modernisés pour les groupes, les familles, les passagers premium et des zones d’attente permettent aux voyageurs de mieux trouver leurs repères et renforcent l’agrément du voyage dans toutes les classes. En cas de perturbations de vol, les passagers bénéficient désormais de l’assistance de Nelly, l’agent conversationnel (Chatbot) de SWISS, accessible via Facebook Messenger. Outre gérer les modifications de réservation, Nelly renseigne également les passagers sur la ponctualité de leur vol, leur porte d’embarquement ou les dispositions concernant les bagages à main. Le Chatbot est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à l’ensemble des clients de SWISS, en sus du service clientèle existant.

L’Economie de SWISS récompensée aux World Travel Awards 2019 1 Air Journal

L’Economie de SWISS récompensée aux World Travel Awards 2019 2 Air Journal