La compagnie aérienne Air Canada impose depuis hier à tous ses passagers de fournir un numéro de téléphone portable ou une adresse courriel.

Pour « satisfaire aux exigences du nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens du Canada qui prendra effet le 15 juillet prochain » mais aussi pour « améliorer l’expérience de voyage de ses clients », la compagnie nationale canadienne impose depuis le 10 juin 2019 à tous les passagers un nouveau processus d’enregistrement : les clients qui s’enregistrent via n’importe quel canal d’Air Canada doivent fournir un numéro de téléphone mobile ou une adresse électronique où ils peuvent être joints directement pendant leur voyage.

La compagnie de Star Alliance précise dans un communiqué que les clients qui ont fait appel à une agence de voyages pour réserver leurs vols doivent s’assurer, lors de l’enregistrement, que le numéro de téléphone cellulaire ou l’adresse courriel des voyageurs « figurent au dossier afin qu’ils puissent être contactés pendant leur voyage ».

Air Canada dessert près de 220 aéroports répartis sur six continents, et a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Elle fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1317 aéroports dans 193 pays.

Contact obligatoire pour les passagers d’Air Canada 1 Air Journal