Histoire de l’aviation – 13 juin 1910. L’aviation française est dépossédée de l’un de ses records, en effet, selon une information de l’Indianapolis News ce lundi 13 juin 1910, un nouveau record mondial d’altitude a été établi en Amérique. Un très bel exploit à mettre au crédit de Walter Brookins, à savoir un pilote totalement inconnu du milieu de l’aviation, ne s’étant jamais illustré dans le ciel jusqu’alors.
Le record qui était détenu par le pionnier de l’air de nationalité française Louis Paulhan passe donc dans l’escarcelle américaine, ce dernier ne l’aura conservé que quatre mois seulement : parvenant à monter jusqu’à 1 269 mètres de hauteur, le natif de Pézenas l’avait décroché en février 1910.
La tentative de l’Américain Walter Brookins, réalisé aux environs d’Indianapolis, va être couronnée de succès, améliorant la performance du Français de pas moins de 66 mètres, il va ainsi atteindre installé aux commandes de son aéroplane l’altitude de 1 335 mètres, évoluant alors au-dessus du camp d’Eagle. Une prouesse qui va lui permettre d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’aviation mais aussi de gagner en notoriété !
Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Aucun commentaire !