La compagnie aérienne Gulf Air a inauguré deux nouvelles liaisons saisonnières au Bahreïn, vers Malaga en Espagne et Salalah dans le Sultanat d’Oman, deux villes touristiques qui sont aussi ses premières nouveautés depuis sa transformation en « boutique airline ».

Du 14 juin au 19 septembre 2019, la compagnie nationale du Bahreïn propose deux vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Manama et celui de Malaga-Costa Del Sol, intercalés sur sa route vers Casablanca et opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 23h25 pour arriver le lendemain à 5h55 (et continuer sa route pour se poser à 7h15 à Casablanca) ; les vols retour quitteront le Maroc jeudi et samedi à 10h25 puis la côte espagnole à 13h30 pour atterrir à 21h45. Gulf Air est sans concurrence directe vers Malaga, sa première destination en Espagne (et où se posent déjà les avions de Qatar Airways).

La ligne vers Casablanca-Mohammed V est en outre opérée durant cette période trois fois par semaine directement, avec départs en 787-9 de Manama lundi, mercredi et vendredi à 1h25 (arrivée à 7h10) et retours à 9h00 (arrivées à 18h00). Le CEO de Gulf Air Kresimir Kucko a déclaré dans un communiqué : « c’est un événement remarquable pour nous de partir pour la première fois en Espagne et surtout à Malaga, ville très populaire comme station estivale pour nos clients. À compter d’aujourd’hui et jusqu’à la mi-septembre, nous irons deux fois par semaine à Malaga et offrirons à tous cette occasion unique d’essayer notre nouveau Dreamliner et notre nouvelle destination de loisirs haut de gamme ».

Gulf Air se pose à Malaga et Salalah 1 Air JournalL’autre nouveauté estivale de Gulf Air concerne Salalah dans le sud du Sultanat d’Oman : du 15 juin au 14 septembre, ses Airbus A320 (16+120) décollent mardi, jeudi et samedi à 17h55 (arrivée à 21h20) et repartent à 22h05 (arrivée à 23h35). Elle est sans concurrence sur cette ligne déja proposée en 2009, qui renforce celle déjà proposée vers Mascate face à Oman Air.

En janvier dernier, Gulf Air avait détaillé ses plans d’entreprise dans le cadre de la stratégie à cinq ans visant à en faire « la compagnie aérienne de choix pour ses clients ». Comme cela a déjà été le cas dans le secteur de l’hôtellerie, Gulf Air se distinguera « en tant que boutique airline différente et unique » par la façon dont elle opère par rapport aux grandes compagnies aériennes, plus axées sur le volume (les Emirates et autres Qatar Airways ne sont pas nommées). Une approche censée lui procurer un avantage concurrentiel, et qui se traduira par sa nouvelle flotte, la nouvelle offre de la classe Affaires Falcon Gold, de nouveaux produits exclusifs, de nouvelles destinations pour 2019 et sa présence dans le nouveau terminal de l’aéroport international de Bahreïn, qui devrait s’ouvrir vers la fin de l’année.

La modernisation de la flotte de Gulf Air passe en 2019 par la réception de deux 787-9 et deux A320neo supplémentaires ; elle a déjà mis en service six des seize Dreamliner et un des douze A320neo attendus.

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