Harriet Osborne, une Britannique de 31 ans, a été expulsée d’un vol d’easyJet au départ de Malaga (Espagne) à cause de sa tenue jugée indécente par d’autres passagers.
Portant un haut en dentelle au décolleté plongeant, sans soutien-gorge, la passagère a été priée de mieux se revêtir par l’équipage après que des passagers à bord s’en sont plaints. “L’équipage était épouvantable, je me suis sentie mal. Une hôtesse de l’air m’a interpellée devant l’ensemble des passagers de l’avion et m’a dit que je n’étais pas autorisée à rester en portant ce haut“, raconte Harriet Osborne aux tabloïds britanniques The Sun et The Mirroir. La jeune femme, maquilleuse de son état et mère de deux enfants, souligne qu’elle avait pourtant collé deux bouts de sparadrap sur ses tétons pour les cacher à travers son haut transparent.
There's a 31-year-old woman named Harriet Osborne from Suffolk, England. And she was recently kicked off a flight home from Spain on the airline EasyJet because the flight attendants said her shirt was TOO REVEALING. https://t.co/mz7abmOclb
— 94.5 The Buzz (@945thebuzz) July 1, 2019
Elle a obtempéré en se couvrant avec le pull de son compagnon. Mais, affirme-t-elle, “cela n’a rien changé. On m’a escortée hors de l’avion. J’étais choquée“. Débarquée, elle a passé la nuit entière à l’aéroport de Malaga avant de prendre un autre vol le lendemain pour regagner Londres. Elle affirme avoir dépensé 149 livres pour prendre ce deuxième vol.
Contactée par The Sun, la compagnie aérienne easyJet donne une autre version des faits, expliquant que la passagère a été débarquée parce qu’elle aurait été verbalement agressive à l’encontre de l’équipage, et non pas à cause de son décolleté. “Une hôtesse a demandé poliment à la passagère de porter un haut supplémentaire durant le vol. Elle a accepté avant de se comporter de manière inadaptée envers un membre de notre équipage. Notre politique est très claire, nous ne tolérons aucun comportement abusif ou menaçant envers notre personnel“, souligne Easyjet.
Backdoor a commenté :
4 juillet 2019 - 18 h 35 min
Moi je dis qu’en plus de la vérification des bagages on devrait à présent vérifier la tenue des passagers pour éviter ce genre de situation comme ça il y aura encore plus de retard
Litter a commenté :
5 juillet 2019 - 0 h 42 min
L’éducation manque beaucoup partout
A tous les étages… Les stars servent à donner l’exemple…
yass:) a commenté :
4 juillet 2019 - 18 h 59 min
La demande de l’hôtesse de l’air est déplacé !
Olivier a commenté :
4 juillet 2019 - 21 h 56 min
Vu comment s’habillent les anglaises, il n’y a pas de quoi en faire une polémique, si c’était une star ou une influenceuse instagram, ils auraient laissé passer. C’est d’un ridicule sans nom ces histoire de tenues … On bascule vraiment dans un espèce de puritanisme malsain dans l’Occident, alors qu’on est censé représenter la liberté dans le monde… Du grand n’importe quoi en somme!
Mycki a commenté :
5 juillet 2019 - 8 h 10 min
Tous nus : comme ça, plus de problème !
Patrick Van Simaeys a commenté :
29 avril 2021 - 18 h 00 min
Euh tout nus , ….. euh sur un vol de septuagénaires je ne pense pas que ce sera beau à voir …. lol
Laurent CHERVET a commenté :
5 juillet 2019 - 16 h 45 min
Désolé mais pas d’abord. Le problème est qu’aujourd’hui, il n’y a plus de limite nul part et les gens se permettent tout et font n’importe quoi. Et il est très tendance de trouver tout ça normal. Ça fait cool. Sans tomber dans les excès d’un côté ou de l’autre, il y a un juste milieu
michael tolini a commenté :
5 juillet 2019 - 1 h 28 min
J’aurais bien aime voyager a ses cotes :))
Sheila lejeune a commenté :
5 juillet 2019 - 5 h 33 min
Evidemment lol, je connais peu d’hommes capables de résister à la tentation. Malheureusement, moi en tant que femme, qui fait attention à ne pas trop en montrer, pour justement ne pas stimuler mon ego, et ne pas tenter les hommes (surtout mariés!) et qui recherche un homme intellectuel et non pas un stéréotype (homme riche ou sexy), je suis mise de coté par la gente masculine. Et pourtant je ne suis pas moche (jai meme fait des photos sexy à une époque mais j’ai arrêté car cela envoyait un message trop sexuel aux hommes, et ce n’est pas ce que j’attends, car je suis avant tout une personne intellectuelle qui veut justemetn montrer autre chose qu’une femme objet. Malheureusement la société, de plus en plus tourner vers l’hypersexualité me donne souvent tort. Résultat, parce que je ne suis pas une fille qui s’affiche à poil sur les réseaux sociaux, je n’ai rien de ce que ces filles supercielles ont (des amis, des millions de followers, des mecs à n’en plus finir, une maison, du fric, une famille, un mari, des enfants), non je suis seule, complètement isolée, et tout le monde s’en fout (eh oui, après avoir passé des heures, des jours et des mois à aider beaucoup de monde, c’est toujours moi qui me retrouve seule, comme si être sympa, spirituelle, et intellectuelle était une tare pour cette société. Alors vu mon vécu et mon expérience malheureuse, je pense que vous comprendrez que j’en ai marre que ce soit ce type de femmes qui soit célébré et vu comme “super” ou parfaite, alors que j’essaie de m’élever, et de savoir penser par moi meme, et de ne pas être juste une femme superficielle qui ne pense qu’aux fringues et au make up. Force est de constater que les hommes sont de plus en plus faibles et dans leur ego, tant l’hypersexualisation est approuvé dans la société.
Et quand moi j’essaie d’agir différement, limite c’est moi la grande méchante….(je le dis parce qu’on essaie souvent de brider ma pensée individuelle et de faire de moi un objet, et si je ne suis pas le mouvement, ej suis rejetée.)
Gosselin a commenté :
5 juillet 2019 - 6 h 53 min
Bonjour,
Je trouve ton commentaire très juste, toi tu es une sacrée femme comme il est rare d’en trouver maintenant.
J’aimerais trouver une femme avec de telles convictions
Arnaud0 a commenté :
5 juillet 2019 - 7 h 18 min
Touchant …
Charli a commenté :
5 juillet 2019 - 8 h 35 min
Bonjour,je trouve votre réponse triste ,et je la comprend aussi je suis sur qu il y as des gars qui seraient heureux de vous rencontrer juste pour être aimé en retour en ayant une personne charmante et belle a leurs yeux bonne chance je suis seul aussi après m être occupé de tout le monde c est peu être une tarre
Ritch a commenté :
5 juillet 2019 - 8 h 48 min
Ne pense pas négativement, ces fille que tu décris sont loin d’être heureuse, toi tu garde ton honneur et une estime toi!
Ces filles dont tu parles on choisit la facilité en échange de valeurs essentielles a la vie !
Reste comme tu es ne change pas !
Saber a commenté :
5 juillet 2019 - 9 h 09 min
Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous. C’est dommage que la plupart des hommes ne s’intéressent qu’aux apparences superficielles. Cela dit nous ne sommes pas tous ainsi. J’ai choisi ma compagne pour ses qualités humaines et repoussé une très belle jeune femme à cause de ses penchants douteux. Il faut se dire que la qualité est rare mais que ça vaut la peine d’attendre.
jeromehabanera a commenté :
5 juillet 2019 - 12 h 40 min
Bonjour Madame,
Puis-je partager votre témoignage sur ma page facebook ?
Merci 🙂
Moumoun a commenté :
5 juillet 2019 - 14 h 19 min
Bien dit… En effet il est de plus en plus rare de trouver des femmes qui pense comme toi et qui ont donc un peu de personnalité. Tu as raison… Je t’invite à continuer de penser par toi même et ne pas suivre les modèles qu on nous impose même si c’est dur dans cette société. J espère que ton cheminement te guidera vers ce qui a de meilleur en l’être humain et que Dieu ouvre ton cœur vers le véritable sens de notre vie.
maillekeul jacksonne a commenté :
5 juillet 2019 - 15 h 51 min
On se demande bien ce que dieu vient foutre dans cette histoire de nichons !!
Une femme a commenté :
5 juillet 2019 - 15 h 09 min
Sheila, ma sœur de cœur.. J’aurai pratiquement pu écrire ton message mot pour mot. Bien sur que l’équipage de cette compagnie aérienne a eu raison de montrer l’exemple en priant cette jeune femme d’avoir la décence de se couvrir, ce qui me parait juste être du bon sens. Je me demande comment on peut avoir ne serait-ce que l’idée de sortir dans une telle tenue qui a plutôt sa place dans l’intimité avec son homme. Oui la chair est faible, nous le savons messieurs et les femmes intelligentes et censées savent que la pudeur est une vertu chez la femme. Par respect pour vous , pour ne pas vous tenter surtout si vous êtes mariés mais même si vous ne l’êtes pas nous veillons à nous vêtir avec pudeur et décence. Même si ça fait grimacer et râler ces autres messieurs qui aiment se rincer l’œil, ce sont les plaisirs de la chair. Attirer un homme avec des critères charnels c’est prendre le risque d’épouser un homme charnel. Chacun son choix. Personnellement j’opte aussi pour l’intellect et les qualités de cœur. Sheila vous avez un trésor en vous et bien des hommes vous ferait la cour pour cela, j’en suis convaincue et comme les commentaires en réponse au vôtre en atteste. C’est tout à votre honneur de vouloir montrer autre chose que vos attributs sexuels et bien des hommes le savent et nous respectent pour ce choix. Je suis opposée au féminisme et je comprends les mouvements MGTOW quand on voit l’attitude des femmes modernes.. Alors la société nous donne tort nous allons certes à contre-courant mais restons fortes, nous connaissons notre valeur et des hommes sauront la voir. Et nous savons que les valeurs véhiculées à l’heure actuelle n’ont rien de bon ni de sain. Les réseaux sociaux ça fait belle lurette que je les ai désertés ! Je suis également seule et isolée mais en paix avec moi-même, mes valeurs et mes convictions. Continuez à aider les autres, à être spirituelle, ce n’est pas une tare, oh non bien au contraire. Vous savez que les fringues et le maquillage laissent une femme vide, cela ne comble rien et ne rendra jamais une femme heureuse. Jamais. Ce sont des chimères , les sirènes de cette société de consommation. Votre valeur est grande, soyez en certaine ! Laissez les hommes charnels avec les femmes charnelles, un tel homme vous rendrait malheureuse. Ne laissez personne vous brider vous êtes droite et juste dans un monde qui a choisi la concupiscence.
Baddest a commenté :
5 juillet 2019 - 15 h 19 min
@sheila lejeune : je ne mets pas en doute ton témoignage cependant je constate que tu as lu cet article, ce qui fait de toi, quelqu’un de sensible à ce genre de personnalité (article). On a tendance à dire qu’on parle d’autrui quand on l’envie 🙂 … en tout cas, je te souhaite bon courage et ton post a fait des émus et plein de prétendant :p
Nicaise a commenté :
6 juillet 2019 - 2 h 42 min
Ma soeur Sheila, soit fière de ce que tu es, on peut ôter des objets non pas ta qualité. On peut braver ton honneur non pas ta dignité. Dieu est le juste juge.
Schera a commenté :
9 novembre 2019 - 11 h 30 min
Encore une de ces frustrées qui écrit un pavé juste pour parler d’elle! On est pa psychologues! Hey ho! Ce n’est pas non plus un site de rencontre! Je suis moche et j’ai une famille ! La beauté n’a rien a voir avec la vie sociale ou l’entourage!
Adams a commenté :
5 juillet 2019 - 4 h 19 min
En privé l’on peut faire ce que l’on veut ,mais quand même un peu de respect pour autrui,c’est affligeant il n’y a plus de savoir vivre. Elle peut faire du seins nus sur la plage ça ne me choquer nullement mais dans les transports j’estime qu’il faut un peu de décence, mais le respect et la décence sont des valeurs qui ne sont plus d’actualités, c’est aussi la raison pour laquelle le vivre ensemble est tellement compliqué
tournefeuille31 a commenté :
5 juillet 2019 - 5 h 17 min
L’équipage d’Easyjet à eu raison. Si elle voyageait en cette tenue c’est normal qu’elle ait été expulsée. Et si elle a agressé verbalement une hôtesse c’est également normal qu’elle ait été expulsée.
Tarzan a commenté :
5 juillet 2019 - 8 h 22 min
Moi qui comptais prendre EasyJet avec mon string panthère…
SIMO a commenté :
5 juillet 2019 - 9 h 05 min
Une bonne paire de nichons fait une bonne pub pour zizi jet!
alex a commenté :
5 juillet 2019 - 9 h 18 min
navré, je vais jouer mon rabat joie, mais ce n’est effectivement pas une tenue adéquate. il y a des limites dans un avion, ou tout lieu publique d’ailleurs. à ce niveau la autant aller les seins à l’air. Easyjet à pris la bonne décision. Surtout, si elle s’est permise d’agresser l’équipage.
Dakota a commenté :
5 juillet 2019 - 10 h 41 min
Que d’hypocrisie et de mauvaise foi ! Qui vous oblige à plonger votre regard dans ce décolleté ? Si au moins, sur ce site dédié aux questions “techniques” vous disiez : “Tiens, ils pourraient être plus fermes pour son âge : elle ne peut pas réussir le test du crayon, probablement…”. Et quand vous passez devant la vitrine d’un pharmacien qui expose franchement tout un postérieur ou toute une poitrine sous prétexte de vous vendre une crème vous allez chercher un huissier de justice pour faire constater le délit d’obscénité sur la voie publique ? Et les enfants ont bon dos, si j’ose dire. Depuis des décennies, leurs game boys ou jeux vidéo consistent à massacrer par paquets des êtres humains. Et ils visitent (filles et garçons, parfois ensemble) les sites pornographiques alors qu’elles/ils n’ont pas encore dix ans ! Le syndrome “Alabama” fait triompher les faux-jetons en majesté.
atelim a commenté :
5 juillet 2019 - 10 h 41 min
les vols low cost sont malheureusement remplis d’abrutis souvent râleurs et avinés , en bermudas et parfois torse nu pour les hommes sous prétexte qu’ils partent ou reviennent de vacances
Sphinct Air a commenté :
5 juillet 2019 - 11 h 36 min
Je note que personne n’aborde le point pourtant bien mis en avant dans l’article concernant l’utilisation de sparadrap sur les tetons de ladite passagère.
Est-ce le sein ou le téton que l’on doit cacher pour répondre aux critères établis ? Ce geste tendrait à prouver que Harriet avait tout de même conscience de la dangerosité de sa tenue, de là à y voir quelques chose d’intentionel ?
Harriet a l’air toute contente de poser dans la presse avec sa tenue.
Quoiqu’il en soit, perso, je trouve qu’on voit bien pire tous les jours si on veut parler d’indecence.
On en a appris beaucoup sur l’aéronautique aujourd’hui en tous cas 😉
Bon week-end à tous
atc.gp a commenté :
5 juillet 2019 - 14 h 45 min
Cette histoire de sparadrap et d’aviation ne date pas d’hier, rappelez vous du vol 714 pour Sydney
maillekeul jacksonne a commenté :
5 juillet 2019 - 15 h 48 min
effectivement, on voit des gus qui se baladent torse nu dans la rue et ça ne gène personne. Franchement, sa tenue n’est pas plus choquante que ça. Surtout, la question importante : est-ce qu’il y a dans les CGV de Easyjet un article qui empèche de prendre l’avion sans soutif ?
Melinda a commenté :
5 juillet 2019 - 16 h 02 min
En effet, c’est plus une tenue de soirée… Pas vraiment approprié pour prendre l’avion… Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si… Décolleté. Mais de là à la virer de l’avion c’est abusé.
C’est sûrement des vieilles biques complexées qui l’ont reporté par peur que leur mari louche sur les seins de la dame ?
Borvo a commenté :
5 juillet 2019 - 19 h 21 min
J’ai lu l’ensemble des commentaires je rejoins le manque de retenue tant dans l’habillement que dans les attitudes des passagers, je ne suis pas puritain mais en public on se doit de respecter l’autre , et là c’est inadapté mais qu’en on voit Cannes et ses robes a poil….ou sans…on n’a vraiment un soucis de vivre ensemble.
Backdoor a commenté :
5 juillet 2019 - 17 h 13 min
Bigre je n’aurais jamais imaginé un instant qu’à la faveur d’un article de ce genre que certains en profitent pour faire les jolis coeurs pour brancher avec délicatesse…tout le monde le voit mince….
La vie a commenté :
5 juillet 2019 - 17 h 42 min
Je pense que le plus important est de savoir si cette compagnie a remboursé le billet de cette personne si celle-ci a été logé dans un hôtel au frais de cette seubdo compagnie le reste n est que hypocrisie quand ont sait que les indien ont été tué et obligés de s’habiller sachant que en pleine capital Paris il y a des jardins dédiés au naturiste
Nom a commenté :
5 juillet 2019 - 18 h 39 min
Franchement l’expulser de l’appareil pour cela c’est exagéré à mon avis elle a du agresser un membre de l’équipage.mais bon c’est sur que sur cette compagnie on rencontre des gens de plus en plus désagréables et bizarres autant côté passagers que PNC.Surtout l’été.
Lucius Plancus a commenté :
29 avril 2021 - 17 h 38 min
Pour moi pas de PB. EasyJet a donc une philosophie du voyage.. Vive les seins !