La compagnie aérienne Iberia a dévoilé son programme de vols court et moyen-courriers pour la prochaine saison d’hiver, avec plus de vols, des horaires de vol plus pratiques et de meilleures connexions. La France bénéficiera de vols supplémentaires au départ et à destination de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice, tandis que des fréquences seront ajoutées vers Marrakech et Casablanca.

La France accueillera la plus grande augmentation du nombre de vols court et moyen-courrier de la compagnie nationale espagnole durant l’hiver 2019-2020, via son partenaire régional Air Nostrum. Au départ de Madrid, il y aura jusqu’à trois vols aller-retour quotidiens vers l’aéroport de Marseille-Provence, soit une augmentation de quatre vols par semaine par rapport à l’hiver dernier. Le nombre de vols hebdomadaires à destination de Bordeaux-Mérignac passera de huit à 18, avec jusqu’à trois vols quotidiens. Lyon-Saint Exupéry et Nice-Côte d’Azur bénéficieront de deux vols aller-retour quotidiens, soit quatre de plus par semaine que l’année dernière, tandis que Nantes-Atlantique aura droit à 13 vols aller-retour par semaine, soit cinq de plus que l’hiver dernier. Dans tous les cas, précise Iberia dans un communiqué, l’idée est de « couvrir toutes les heures de la journée et d’offrir de bonnes liaisons entre le hub T4 d’Iberia à Madrid et les vols long-courriers de la compagnie aérienne ».

La croissance de la compagnie de l’alliance Oneworld en Italie l’hier prochain « suit celle de la France », le pays étant un autre marché stratégique à la fois pour les vols de point à point et pour l’alimentation de ses itinéraires long-courriers. Les vols quotidiens Iberia à destination de Florence seront augmentés à 10 vols par semaine, Air Nostrum assurera trois vols quotidiens à destination de Bologne, tandis que Turin sera desservie par des vols biquotidiens, soit trois de plus par semaine par rapport à l’hiver dernier.

Iberia se développera sur plusieurs autres marchés stratégiques et maintiendra son service à destination d’Oslo, récemment lancé, tout au long de l’hiver, avec quatre vols par semaine.

De même, les vols renforcés vers Athènes et Budapest se poursuivront cet été, avec six vols hebdomadaires vers chacune pendant la saison d’hiver. En Allemagne, Iberia augmentera la fréquence des vols à destination de Hambourg de sept à onze rotations hebdomadaires. Iberia continuera à desservir Zagreb durant la saison hivernale, avec trois vols par semaine, au lieu des deux opérés l’an dernier.

En Afrique, en plus d’ajouter Le Caire dans sa liste de destinations à partir de mars prochain, Iberia se développera également à Marrakech, atteignant deux vols quotidiens. Parallèlement, Casablanca bénéficiera également de deux vols quotidiens, opérés par Air Nostrum.

Enfin en Espagne, la route Madrid – La Corogne verra son offre augmenter de 22% l’hiver prochain, grâce à quatre vols hebdomadaires supplémentaires opérés par Air Nostrum toujours sous la bannière Iberia Regional. La capacité vers Bilbao augmentera de 16% par rapport à l’hiver dernier, grâce à l’utilisation « sur de nombreux vols » des Airbus A321 de 220 places.

Iberia renforce la France et le Maroc pour l’hiver 1 Air Journal