United Airlines a annoncé vendredi qu’elle prolongerait les annulations de vols en 737 Max jusqu’au 3 novembre, soit 2 100 annulations en septembre et 2 900 en octobre.

United, qui possède 14 avions 737 Max dans sa flotte, avait initialement déprogrammé les avions MAX jusqu’au 3 août. « Nous continuons à travailler sur le calendrier afin d’atténuer les perturbations causées par l’échouement du MAX », a déclaré United dans un communiqué. «Nous continuons à placer automatiquement les clients concernés sur d’autres vols. Si nous ne pouvons pas les placer sur un vol différent, nous nous efforcerons de manière proactive d’essayer d’offrir d’autres options. »

Le 737 Max est bloqué dans le monde entier depuis la mi-mars, après l’implication de son logiciel anti-décrochage MCAS dans deux accidents mortels en octobre et mars. D’autres grandes compagnies aériennes, notamment American Airlines et Southwest Airlines, ont annulé des milliers de vols au cours de la saison estivale, et ont encore supprimé le Max de leurs programmes jusqu’au 3 septembre et 1er octobre 2019, respectivement. Ces annulations devront probablement être prolongées.

United Airlines prolonge les annulations de Boeing 737 Max jusqu'à début novembre 1 Air Journal