Le deuxième des douze Airbus A350-1000 commandés par la compagnie aérienne Virgin Atlantic s’est envolé pour la première fois avec sa livrée complète. Il doit entrer en service début septembre entre Londres et New York.

Le deuxième A350-1000 de la compagnie britannique (MSN298, F-WZNU bientôt immatriculé G-VPOP) a effectué le 15 juillet 2019 un vol de test à Toulouse, revêtu de sa livrée complète. Baptisé « Mamma Mia », il est configuré pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 235 en Economie, soit 335 places. Virgin Atlantic déjà dévoilé sa nouvelle cabine Affaires « Upper Class Suite », organisée en 1+2+1 avec  un espace entre rangées de 44 pouces et un salon-bar « The Loft » dont les sofas pourront accueillir huit clients.

Ce premier A350K devrait décoller le 10 septembre 2019 de sa base à Londres-Heathrow en direction de l’aéroport de New York-JFK : il sera utilisé tous les jours sauf jeudi (maintenance) sur la rotation VS153/VS138, puis à compter du 25 septembre sur les vols VS137/VS138. Le jour de maintenance sera décalé au mardi à partir du 27 octobre, soulignait la semaine dernière Virgin Atlantic dans un communiqué.

Quatre des douze A350-1000 (Mamma Mia donc, Red Velvet, Rain Bow et Queen of Hearts, arborant les nouvelles Flying Icons) devraient avoir rejoint sa flotte à la fin de l’année ; ils seront tous utilisés entre Heathrow et JFK. Les huit autres, attendus en 2020 et 2021, seront déployés sur des routes non encore détaillées ; parmi eux, les cinq derniers auront une configuration intérieure « loisirs » et seront basés à Gatwick et Manchester pour servir les routes vers la Floride et les Caraïbes, à la place des Boeing 747 partant en retraite.

L’A350-1000 aux couleurs de Virgin Atlantic 1 Air Journal

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