Air France lance une promotion sur ses vols long-courriers en classe Premium Economy à partager à deux.
Les clients de toute la France peuvent rejoindre la destination de leur choix pour un voyage au Moyen-Orient dès 749€, en Amérique du Nord à partir de 899€ et en Asie à partir de 1103€. Des tarifs aller-retour TTC par personne en cabine Premium Economy, valables pour 2 passagers adultes minimum voyageant ensemble sur le même dossier de réservation, au départ de Paris sur vols directs, au départ des régions via Paris.
Cette promotion est valable du 19 au 22 juillet 2019, au départ de Paris mais aussi de nombreuses villes de région via Paris. Voici quelques exemples :
Au départ de Bordeaux :
-Quito (Équateur) dès 1099€, voyage possible du 02/09/2019 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020)
Au départ de Lyon :
-Shanghai (Chine) dès 1105€, voyages possibles du 02/09/2019 au 20/10/2019 (voyage terminé le 27/10/2019), du
04/11/2019 au 08/12/2019 (voyage terminé le 15/12/2019) et du 13/01/2020 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020)
Au départ de Nice :
-New York (États-Unis) dès 899€, voyage possible du 02/09/2019 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020), aller du dimanche au mercredi et retour du mardi au jeudi
Au départ de Dubaï (Émirats Arabes Unis) dès 749€, voyages possibles du 02/09/2019 au 20/10/2019 (voyage terminé le 27/10/19), du
04/11/2019 au 08/12/2019 (voyage terminé le 15/12/2019) et du 13/01/2020 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020)
Au départ de Nantes :
-Quito (Équateur) dès 1107€, voyage possible du 02/09/2019 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020)
Au départ de Toulouse :
-New York (États-Unis) dès 911€, voyage possible du 02/09/2019 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020), aller du dimanche au mercredi et retour du mardi au jeudi
-Shanghai (Chine) dès 1103€, voyages possibles du 02/09/2019 au 20/10/2019 (voyage terminé le 27/10/2019), du
04/11/2019 au 08/12/2019 (voyage terminé le 15/12/2019) et du 13/01/2020 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020)
Au départ de Paris :
-New York (États-Unis) dès 899€, voyage possible du 02/09/2019 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020), aller du dimanche au mercredi et retour du mardi au jeudi
-Dubaï (Émirats Arabes Unis) dès 849€, voyages possibles du 02/09/2019 au 20/10/2019 (voyage terminé le 27/10/2019), du
04/11/2019 au 08/12/2019 (voyage terminé le 15/12/2019) et du 13/01/2020 au 22/03/2020 (voyage terminé le 29/03/2020)
couteau philippe a commenté :
20 juillet 2019 - 17 h 26 min
coup de pub sans risque puisque nous sommes le vingt et que la promo s’arrete pour es reservations le 22 !
Rv2lyon a commenté :
21 juillet 2019 - 7 h 28 min
C’est ce qui me gêne encore dans l’approche commerciale d’AF. Il n’y a pas alignement sur ce que fait la concurrence. 3 jours de promotion contre plusieurs semaines chez les concurrents, peu de destinations et des prix pas vraiment attractifs. Pour ces prix là en mai, vous aviez des vols en business sur LX ou LH. Mais nul doute que Ben Smith va aussi corriger l’approche commerciale de la société pour attirer de nouveaux clients et faire revenir ceux qui sont partis. Cela passe aussi par des promotions depuis l’étranger pour capter une nouvelle clientèle. De cette façon, LH a su se faire connaître en France.
Pas certain! a commenté :
21 juillet 2019 - 10 h 13 min
Qui veut ” attirer une nouvelle clientèle” doit pouvoir la transporter…donc doit disposer de sièges de vides…
Il s’avère que les avions de AF ont des remplissages a l’année proches de 90%, là où LH est à peine à 80%: LH dispose donc, sans investissements supplementaires nécessaires, de beaucoup plus de sièges QU’ELLE N’A PAS DEJA RÉUSSI À VENDRE et qui sont donc pour elle un peu synonymes de pertes sèches/gaspillage et qu’il vaut mieux essayer de rentabiliser comme on peut: d’où ces promis sur plus de destinations et qui durent plus longtemps….
Chez AF, les sièges étant plus occupés qu’outre-Rhin, de telles promo signifieraient devoir mettre davantage de sièges en ligne, soit par l’utilisation d’avions de plus grosses capacités, soit par augmentation des fréquences… Pourquoi pas. Mais cela signifie d’abord et avant tout une augmentation de couts…uniquement pour transporter des clients bénéficiant de promotions, donc d’une recette unitaire abaissée: pas certain que ce soit financierement positif cette affaire…. D’autant que, même si une telle chose devait se faire, encore faudrait il trouver les avions nécessaires…. Or la aussi ca coince: le taux moyen d’utilisation des machines chez AF est bien plus élevé que chez LH… Ça signifie que les avions chez AF enchaîne les rotations de manière beaucoup plus serrée que chez LH, laissant beaucoup moins de large pour caser des vols supplementaires dans leurs plannings.. Donc, in fine, il faudrait acheter/louer des avions supp uniquement pour transporter des clients bénéficiant de tarifs promotionnels…AUCUN INtERET!
Une seule compagnie -ou presque-arrive à faire cela : elle s’appelle Ryanair!
rv2lyon a commenté :
21 juillet 2019 - 11 h 58 min
Juste une précision sur les chiffres, AF taux d’occupation 87,5%, LH 80,3%. Il y a effectivement 7% d’écart entre les deux compagnies car Lufthansa augmente beaucoup son offre en sièges contrairement à AF. Et pour gagner des marchés, il faut avoir des sièges à offrir.
Et pour nous passagers, cela veut dire plus d’offres allêchantes. Perso, je préfère voyager en business à 1100€ sur LH qu’en Premium Eco AF.
Ben oui: qui ne préferrerait pas? a commenté :
21 juillet 2019 - 14 h 19 min
Qui ne préfererait pas voyager en Business plutôt qu’en Premium Eco?: vous enfoncez une porte ouverte, là! De plus votre comparaison n’a pas de sens car la promo AF ne concerne pas la Business…
Bien: c’est certain que LH a les reins financiers plus solides que ceux d’AF et si elle peut se permettre d’acheter des avions juste pour augmenter son nombre de sièges et les brader ensuite pour augmenter sa part de marché…tant mieux pour elle, et grand bien lui fasse…
Cela ne vous aura pas échappé que, financièrement parlant, AF est encore dans un phase de fragilité compte tenu de ses gains annuels toujours relativement faibles comparés à LH-Group ou IAG…et des immenses besoins financiers pour remise à niveau des cabines existantes, et renouvellement de la flotte ( sans même parler à ce stade d’un agrandissement de cette flotte): vous n’êtes pas le dernier à réclamer cela ici même, et vous avez raison.
Dans ces conditions AF n’a aucun intérêt à surdoser son offre en sièges..Tout expert économique vous dira qu’en période tendue, aucune entreprise en aucun domaine, n’a intérêt à ” acheter des parts de marché”, ce qui conduit toujours à une baisse de la recette unitaire..et à de moindres revenus. cela porte le nom de “guerre des prix”..et partout ces guerres là son éphémère ( profitez en donc bien!) .
Backdoor a commenté :
21 juillet 2019 - 23 h 40 min
La Premium chez AF plus jamais je l’ai pris 3 fois pour PPT confort zéro les sièges sont pourris les repas sont les mêmes qu’en éco c’est du foutage de gueule. Le dernière fois j’ai même refusé une proposition de surclassement en miles en Premium j’ai préféré rester en éco. Faut arrêter de nous prendre pour des babas.