La compagnie aérienne Turkish Airlines proposera l’hiver prochain quatre vols par semaine entre Istanbul et Bordeaux, une de ses huit destinations en France.

Inaugurée en 2014, la ligne de la compagnie nationale turque entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera proposée du 28 octobre 2019 au 25 mars 2020 avec quatre rotations hebdomadaires, à bord de Boeing 737-900ER (16 sièges en classe Affaires, 135 en Economie) ou 737-800 bi-classe. Les départs seront alors programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 8h25 (arrivée à 10h10) ou 14h50 (arrivée à 16h35), les vols retour quittant la France à 11h05 (arrivée à 16h50) ou 17h30 (arrivée à 23h15). Turkish Airlines reste sans concurrence sur cette route opérée jusqu’à sept fois par semaine cet été.

Les voyageurs de la compagnie de Star Alliance « pourront accéder à l’aéroport d’Istanbul sans escale et ainsi profiter du large choix de destinations à travers le monde. Les vols proposés par Turkish Airlines au départ de Bordeaux permettent, entre autres, de partir à Zanzibar, à Sharjah et à Bali (Indonésie) depuis le 17 juillet, aussi bien l’hiver que l’été », souligne son communiqué.

Pour des passagers en correspondance qui ont des escales « plus longues », une chambre d’hôtel, un diner et les transferts depuis l’aéroport sont pris en charge par Turkish Airlines. La compagnie propose également une excursion en bus pour découvrir des sites culturels d’Istanbul en présence d’un guide. Suite au déménagement effectué en avril dernier, le nouvel Aéroport d’Istanbul « représente une nouvelle ère pour la compagnie dont le vaste réseau continuera à accroître avec de nouvelles lignes et de meilleurs horaires ».

Turkish Airlines dessert plus de pays que n’importe quelle autre compagnie dans le monde : elle connecte les voyageurs de plus de 309 destinations dans 124 pays (dont 49 en Turquie, et Paris-CDG, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse) et dans 5 continents. Via son hub d’Istanbul, elle relie « des destinations prisées en Afrique et en Asie, dont le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, ainsi que des îles de l’Océan Indien avec l’Ile Maurice, les Seychelles ou les Maldives », avec une flotte de 332 avions (passagers et fret).

Turkish Airlines renforce sa présence à Bordeaux 1 Air Journal

©Turkish Airlines