D’un commun accord, Air Caraïbes et Corsair ont ainsi décidé de mettre fin à leur partage de codes sur les lignes Orly/Pointe-à-Pitre et Orly/Fort-de-France à partir de la fin de la saison estivale, le 26 octobre 2019.
“L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies“, expliquent les deux compagnies aériennes dans un communiqué conjoint.
“A l’avenir, et dans la perspective de sa nouvelle flotte avec l’arrivée de 3 nouveaux Airbus A330-900 NEO à partir de septembre 2020, Corsair prévoit de continuer à développer les dessertes de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France sur lesquelles elle est historiquement présente depuis près de 30 ans. Avec des équipes basées localement, Corsair continuera à proposer une offre qualitative grâce à un programme de vols directs, des tarifs très compétitifs et des cabines apportant toujours plus de confort dans chacune des classes de réservation.
Avec l’arrivée hier d’un tout nouvel A350-900 flambant neuf, puis de 2 A350-1000 en décembre 2019 et 2020 et une flotte renouvelée pour opérer ses vols sur son réseau régional, Air Caraïbes continuera de développer les dessertes de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France dans des conditions de plus en plus confortables en continuant de faire bénéficier ses clients des gains de productivité de ces nouveaux avions“.
Tous les billets déjà émis par une des compagnies pour un transport même après le 26 octobre seront honorés par l’autre compagnie exactement dans les conditions du partage de code, afin que tout soit transparent pour les clients.
Nico a commenté :
27 juillet 2019 - 10 h 59 min
Améliorer la lisibilité, blablabla mon Q. Ils se sont chamailler c’est tout. Leur duo était bien pour les 2 parties. Ils veulent juste marcher en solo car il y a une différence qualitative entres les 2 en faveur de TX. C’est tout. Et TX veux garder ça c’est légitime.
aerofan a commenté :
27 juillet 2019 - 11 h 51 min
Il est vrai qu’ Air Caraïbes offre un service de haut niveau y compris en classe éco…..Les A330 de Corsair sont configués en 9 sièges de front contrairement aux A330 de TX en 8 de front, donc un confort certain en faveur de TX. ……Corsait avec ses vieux B747 à bout de souffle et ses A 330 en version haute densité ne peut rivaliser avec Corsair….Le partage de code est défavorable à TX.Un pax ayant a acheté un vol TX sans avoir lu que celui ci était réalisé par Corsair est fort déçu et les nombreux non débarquements son fréquents. Je n’ai rien contre Corsair, leurs appareils malgré leur âge avancé, sont très bien entretenu par AF Industrie et le PNC est très aimable..Mais c’est un autre standard et l’on ne peut comparer ces 2 bonnes Cies françaises…
Yahman a commenté :
27 juillet 2019 - 14 h 37 min
Faux et faux les A330 d’air caraïbes sont configurés en 3-3-3 soit 9 de front donc c’est pareil que corsair. Renseignez vous !!
JV a commenté :
27 juillet 2019 - 13 h 07 min
@Nico pourtant corsair a bien un meilleur
produi qu’Air Caraïbes. TX a beau avoir des A350.. leur premium est merdique par rapport a corsair et leur éco est une bétaillère. Il ny a que la business qui est un peu que corsair et encore !
Sam a commenté :
27 juillet 2019 - 15 h 12 min
Quand un accord commercial de type partage de code ne fonctionne plus, il faut le dénoncer.
Les vraies raisons ( affaires de gros sous) n’apparaissent pas dans l’argumentaIre affligeant qu’elles nous servent…
Le commun accord ne doit pas être si commun que ça…
Bsb a commenté :
28 juillet 2019 - 0 h 20 min
Aerofan, encore un qui mélange tout , la seule compagnie à offrir du 8 de front ( 2 4 2 ) en éco sur les Antilles en A330 est Level .
Toutes les autres , Corsair , Air Caraïbes et XL sont en 9 de front .