La compagnie aérienne Delta Air Lines relancera cet hiver une liaison directe entre New York et Bogota, sa deuxième vers la capitale de Colombie après celle au départ d’Atlanta.

A partir du 21 décembre 2019, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre sa base à New York-JFK et l’aéroport de Bogota-El Dorado, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers en First, 29 en Comfort+ et 150 en Economie. Les départs sont programmés à 18h10 pour arriver 0h05, les vols retour décollant le lendemain à 1h10 pour se poser à 7h00. Delta sera en concurrence sur cet axe avec Avianca (vers JFK) et United Airlines (depuis Newark).

La compagnie de l’alliance SkyTeam avait déjà annoncé pour la prochaine saison hivernale une hausse de capacité entre Atlanta et Bogota, via le passage à un 767-300ER de 226 sièges ; elle se pose également à Cartagena en provenance d’Atlanta. « Nous sommes impatients de fournir un service quotidien sans escale à la plus importante communauté colombienne vivant aux Etats-Unis », a déclaré dans un communiqué Ricardo Garnica Montoya – Directeur des ventes de Delta en Colombie. « La route JFK-BOG est importante pour la croissance de Delta dans la région, alors que nous nous efforçons de connecter l’Amérique latine et le monde mieux que toute autre compagnie aérienne ».

Au cours des 10 dernières années, la présence de Delta Air Lines dans la ville de New York a augmenté de plus de 65%. Aujourd’hui, elle effectue plus de 520 départs par jour en période de pointe à partir de ses hubs de LaGuardia et de JFK (plus de 240 dans ce dernier cas). « En tant que plaque tournante des aéroports de Delta Air Lines », JFK dessert de nombreuses destinations importantes en Amérique latine, notamment le Brésil et le Mexique, ainsi que des destinations des Caraïbes, comme la Jamaïque, la République dominicaine ou Aruba entre autres.

Delta revient sur New York – Bogota 1 Air Journal

©Kentaro Iemoto