La compagnie kazakh Air Astana et la russe S7 Airlines ont renforcé leur coopération en signant un accord de partage de codes pour les vols entre le Kazakhstan et la Russie.

Désormais, les vols d’Air Astana au départ de ses hubs Nur-Sultan et Almaty et à destination de Novosibirsk ou Saint-Pétersbourg opèrent avec un numéro de vol S7 Airlines. De même, les vols S7 Airlines desservant Novossibirsk depuis Nur-Sultan et Almaty portent aussi le code d’Air Astana.

Cet accord permet aux passagers des deux compagnies aériennes de réserver facilement des billets sur le réseau des deux compagnies. Les passagers de S7 Airlines de toute la Russie auront désormais accès à dix vols hebdomadaires reliant le hub S7 Airlines de Novossibirsk à Nur-Sultan, capitale du Kazakhstan. Avec l’augmentation du nombre de fréquences de chacun des transporteurs sur cette route, les liaisons aériennes sont améliorées et les temps de trajet sont réduits. De même, le code d’Air Astana placé sur les lignes S7 Airlines entre Almaty et Novossibirsk offrira aux passagers d’Air Astana un choix plus large de vols en connexion. Ceux voyageant entre Nur-Sultan ou Almaty et Stockholm en Suède peuvent également utiliser le hub croissant de S7 Airlines à Saint-Pétersbourg pour se rendre à destination.

Air Astana et S7 Airlines en partage de codes 1 Air Journal

@Facebook Ais Astana