Près de 100 vols sur les 650 programmés hier à Brussels Airport (Zaventem) ont décollé sans les bagages de leurs passagers en raison d’un problème technique du système de bagages de l’aéroport.
Le problème viendrait d’une anse de bagage qui se serait coincée sur un tapis roulant vers 6 heures du matin, selon RTBF. La panne, tout en ayant été réglée vers 9 heures, a entraîné de lourdes répercussions sur le tri des bagages et le trafic aérien tout au long de la journée. Alors que ce week-end est l’un des plus chargés de l’année pour Brussels Airport, avec 83 000 passagers rien que ce samedi 3 juillet.
Quelque 4.000 bagages sont restés bloqués à Brussels Airport. «Nous mettons tout en œuvre pour trier les bagages et les envoyer le plus rapidement possible vers les différentes destinations », a assuré une porte-parole de l’aéroport bruxellois.
Brussels Airlines a confirmé que ses vols long-courriers ont pu embarquer seulement une partie des bagages des passagers. « Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et espérons qu’ils seront compréhensifs. C’est un cas de force majeure, le problème vient de l’aéroport », a indiqué la compagnie aérienne.
Déjà, le 13 juillet dernier, un problème informatique avait perturbé le traitement automatique des bagages à Brussels Airport, imposant leur enregistrement manuel. Une cinquantaine de vols avaient alors subi des retards.
Hirsch a commenté :
4 août 2019 - 9 h 08 min
L’amateurisme à la belge. La honte. Quand ce n’est pas leurs avions ce sont leurs aéroports… un baille que je ne mets plus les pieds dans ces endroits. Le plus grave c’est que leurs hôpitaux fonctionnent comme leurs aéroports et je sais de quoi je parle malheureusement. À bon entendeur
Manu a commenté :
4 août 2019 - 9 h 56 min
C’est sur, tout est tellement mieux en France par exemple, si d’ailleurs ses habitants pouvaient y rester, ça ferait du bien à tout le monde.
Quand je lis des âneries pareille, je comprends pourquoi certains sont plus détestés que d’autres.
Une fois de plus un commentaire haineux et gratuit, vous n’avez rien de plus intéressant à faire ?
Zinneke a commenté :
4 août 2019 - 10 h 30 min
Ce sont des Canadiens qui sont propriétaires majoritaires de Brussels Airport. Quant à la médecine belge, elle ne doit pas être si mauvaise que ça car de nombreux Français viennent en Belgique pour y faire leurs études de médecine, dentiste, kiné, etc.
fdf a commenté :
4 août 2019 - 10 h 25 min
Les belges sont vraiment les champions du monde de la blague !!!
Inukshuk a commenté :
4 août 2019 - 12 h 36 min
C’est une hanse de bagages ou une anse de bagage qui a causé le problème? Voire une hanse d’anses?
Plus certainement une erreur de frappe?!
Alain Lebas a commenté :
4 août 2019 - 12 h 58 min
Une anse bien sûr, merci pour la correction !
tournefeuille31 a commenté :
4 août 2019 - 14 h 06 min
Problème technique voilà tout. Certes fort désagréable pour les passagers. Mais comme tout problème technique cela peut se produire dans n’importe quel aéroport n’en déplaise au commentaire débile de Hirsch.
Une fois à Orly une panne générale d’électricité a entraîné l’annulation de tous les vols tout un après-midi y compris mon vol. N’en déplaise à Hirsch il n’y a pas qu’en Belgique qu’il y a des problèmes techniques. En revanche certaines personnes ont un problème psychologique de sentiment de supériorité et ferait mieux de se taire…
Bencello a commenté :
5 août 2019 - 0 h 18 min
en quelques mois on a donc eu:
panne informatique à LHR 05/2017
coupure courant à ATL 12/2017
problème de ravitaillement carburant AMS 07/2019
panne de courant à AMS 04/2018
panne informatique AMS 08/2018
panne éclairage pistes LHR 11/2018
La liste est longue…et sans fin
joe public a commenté :
6 août 2019 - 11 h 04 min
La-men-table..
L’absurdité du système basé sur le profit. Les vols doivent partir, même sans bagage… et pourquoi pas sans passagers. Où l’on voit clairement que le passager n’est rien d’autre qu’un revenu.
On me répondra que le planning des vols, les correspondances, les vols successifs…justement!! le système pour le système, le profit avant tout.
Vous prenez un taxi, partira-t-il sans vos bagages parce qu’il a une autre course et qu’il ne peut attendre que voue remontiez chez vous prendre cette valise si précieuse pour vos vacances?
D-AIXI a commenté :
6 août 2019 - 14 h 50 min
je viens d’en faire l’expérience en partant de Bruxelles mes bagages sont toute de même venu trois jours après (bon début de vacances) avec un combat acharné au telephone pour les avoirs
le pire c’est que je demande au personnelle si elles arriveront a destination “oui oui ne vous inquiétez pas” en riant
et un autre qui me raccroche au nez