La compagnie aérienne angolaise BestFly a pris possession de deux ATR 72-600 pris en leasing, tandis qu’Ethiopian Airlines accueillait le 600eme Dash-8 Q400 produit.

ATR a annoncé sur les réseaux sociaux la signature du contrat de location par Acia Aero de deux 72-600 à Bestfly, un contrat annoncé lors du dernier Salon du Bourget.  Les appareils seront les premiers de la série -600 à voler en Angola, où Bestfly opère des vols d’affaires et charters. En juin dernier, le CEO de la compagnie basée à l’aéroport de Luanda, Nuno Pereira, expliquait qu’il est « essentiel que nous puissions répondre aux besoins de nos clients, qui dépendent de la flexibilité et de la fiabilité de nos solutions, comme nous le faisons depuis la création de BestFly en 2009 ». L’ATR 72-600 est un avion qui assure la connectivité régionale « dans le monde entier grâce à des coûts d’exploitation imbattables, ce qui en fait l’appareil idéal pour nos entreprises clientes et marque une étape importante dans la vie de BestFly ».

Deux 72-600 en Angola, le 600eme Q400 pour Ethiopian 1 Air Journal

©Ethiopian Airlines

Toujours en Afrique, Ethiopian Airlines a pris possession le 29 juillet à Toronto du 600eme Dash-8 Q400 assemblé, et désormais commercialisé par De Havilland Aircraft of Canada Limited (De Havilland Canada). L’appareil « nous confère les caractéristiques de performance, la capacité et le confort des passagers qui soutiennent nos partenariats stratégiques avec des transporteurs régionaux en Afrique et soutiennent notre stratégie de croissance continue sur le marché », a déclaré dans un communiqué Tewolde GebreMariam, directeur général d’Ethiopian Airlines Group. « Nous sommes honorés de recevoir le numéro de série 4600 de ces avions de référence, et nous nous engageons à soutenir notre flotte et les autres de notre région par le biais de notre centre de maintenance agréé et de notre simulateur d’aéronef Dash 8-400 », a-t-il ajouté. Ethiopian a reçu 25 des 33 Q400 attendus.

La livraison du 600ème Dash 8-400 « produit dans nos installations de Toronto est un moment important pour De Havilland Canada, et nous sommes ravis qu’Ethiopian Airlines, notre plus gros client en Afrique, soit la compagnie aérienne bénéficiaire. De plus cet avion deviendra le 25ème Dash 8-400 turbopropulseurs de la flotte d’Ethiopian », souligne de son côté Todd Young, chef de l’exploitation De Havilland Canada.

Deux 72-600 en Angola, le 600eme Q400 pour Ethiopian 2 Air Journal

©De Havilland Canada