La compagnie aérienne low cost WestJet lancera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière entre Toronto et l’île de Roatan, sa première destination au Honduras.

A partir du 15 décembre 2019 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la compagnie canadienne proposera un vol par semaine entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Roatan-Juan Manuel Galvez, opéré en Boeing 737 bi-classe. Les vols sont programmés le dimanche à 9h30 pour arriver à 11h11, les vols retour quittant le Honduras à 14h10 pour se poser à 19h27. WestJet sera sans concurrence sur cette route (Air Transat dessert Roatan depuis Montréal).   

Avec l’ajout « du paradis du snorkeling de Roatán à notre réseau, les clients de WestJet ont désormais un accès pratique à 14 destinations des Caraïbes sans escale depuis Toronto cet hiver », a déclaré dans un communiqué Arved von zur Muehlen, directeur commercial en chef de WestJet. Roatán « abrite des kilomètres de côtes avec des récifs barrières, des plages de sable blanc et des eaux turquoises. C’est une escapade du bucket list que nous sommes impatients de faire découvrir à nos clients le découvrent », a-t-il ajouté. « Au Bureau du tourisme de Bay Islands, nous sommes ravis de savoir que WestJet desservira Roatán, car nous aimons voir nos amis du Nord nous rendre visite et avons hâte de travailler avec la première compagnie aérienne canadienne », souligne son vice-président Mike Carter.

Les vols sont programmés « de manière à optimiser la connectivité vers la plaque tournante de WestJet à Toronto et à permettre l’accumulation et l’échange de récompenses WestJet ainsi que des avantages supplémentaires pour les membres de premier plan du programme récompenses WestJet ».

En collaboration avec ses compagnies régionales WestJet Encore et WestJet Link, la compagnie canadienne propose des vols réguliers vers plus de 100 destinations en Amérique du Nord, Amérique centrale, Caraïbes et Europe, et « vers plus de 175 destinations dans plus de 20 pays grâce à nos partenariats aériens ». Vacances WestJet offre des vacances abordables et flexibles dans plus de 60 destinations et le choix entre plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas.

WestJet part au Honduras 1 Air Journal

©Boeing