Boeing et Aeroflot ont annoncé vendredi 30 août, lors du salon aéronautique de Moscou, un contrat portant sur la modification des cabines de passagers de 18 777-300ER du transporteur national russe.

« Aeroflot est largement reconnu comme une compagnie aérienne offrant des services haut de gamme. En concevant un nouvel intérieur de Boeing 777, nous visons à améliorer notre qualité haut de gamme dans toutes les catégories de services: Business, Premium et Economie. Un intérieur modernisé permettra à Aeroflot d’atteindre de nouveaux sommets », a déclaré Andrey. Chikhanchin, directeur financier d’Aeroflot.

Boeing effectuera des travaux d’ingénierie et fournira des kits de composants pour la reconfiguration prévue de l’habitacle de la cabine. «C’est un grand honneur qu’un important transporteur russe ait choisi les solutions Boeing», a déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Global Services. « Aeroflot est un opérateur expérimenté du 777 et nous sommes heureux de leur fournir l’expertise nécessaire pour soutenir leur mise en œuvre, leur croissance stratégique à long terme et leurs plans de développement. »

Aeroflot est le transporteur phare de la Russie et un membre de l’alliance SkyTeam. Elle dessert 159 destinations dans 54 pays. La flotte d’Aeroflot, forte de 249 appareils, est la plus récente de toutes les compagnies aériennes au monde qui exploite plus de 100 appareils. En 2018, Aeroflot a transporté 35,8 millions de passagers (55,7 millions de passagers si on prend en compte ses différentes filiales).

Boeing et Aeroflot signent un contrat portant sur la modification des cabines de 777 1 Air Journal

©Boeing