L’erreur est humaine. On ne le répétera jamais de trop… Une prise spectaculaire de « drogue » à l’aéroport de Gatwick s’est avérée être une valise remplie d’ingrédients pour gâteaux destinée à une boulangerie végétalienne.

Ceci n’est pas de la drogue, aurait pu écrire Magritte, artiste s’étant illustré pour pourfendre les faux-semblants. C’est en tout cas ce qu’ont pu constater des policiers de l’aéroport de Gatwick croyant tomber sur une prise exceptionnelle de drogue, une poudre blanche, contenue dans plusieurs sachets bleus à l’intérieur d’une valise, transportée par des employés de la pizzeria Purezza. Mais des tests ultérieurs ont démontré qu’il ne s’agissait pas de substance illégale mais en fait d’une valise remplie d’ingrédients de gâteaux pour une boulangerie végétalienne.

La police des transports britanniques a déclaré: « Le 28 août, à 13 h 34, les policiers ont été appelés à se rendre à la gare de l’aéroport de Gatwick après avoir découvert une valise contenant 25 sacs de poudre… » Après un certain nombre d’enquêtes et d’essais, il a été déterminé que ces sacs de poudre étaient des ingrédients de gâteau pour une boulangerie végétalienne. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé le propriétaire qui leur a promis une part de gâteau en retour aux officiers et au personnel! 

Pour qu’on ne les y reprenne pas à deux fois, les forces de police ont également tweeté: « Veuillez étiqueter vos aliments et apporter des échantillons de gâteaux lors de votre prochaine visite. »

Insolite : une énorme prise de drogue à Gatwick s’avère être des ingrédients pour végétaliens 1 Air Journal

©BTP Sussex