Frantz Yvelin, le PDG de la compagnie aérienne Aigle Azur, placée en cessation de paiement, a annoncé sa démission ce mercredi 4 septembre 2019 sur le plateau de la chaîne BFM Business.

« A un moment, on ne peut pas se battre contre tout le monde », a déclaré le patron d’Aigle Azur. « J’ai fait absolument tout ce que je pouvais depuis deux ans. On est venu me chercher pour diriger Aigle Azur », a estimé l’ancien pilote de ligne, se disant « fatigué » après avoir traversé une « zone de fortes turbulences depuis le début du mois d’août ». Le 26 août dernier, l’un des actionnaires minoritaires d’Aigle Azur, Gérard Houa, avait décidé de débarquer brutalement Frantz Yvelin, avant qu’une administratrice provisoire nommée à la tête de l’entreprise ne rétablisse deux jours plus tard le PDG dans ses fonctions.

Aigle Azur, spécialiste des liaisons régionales en Méditerranée, s’est déclarée en cessation de paiement lundi dernier et a été placée en redressement judiciaire, attendant une offre de reprise. Une reprise qui devra aller vite pour éviter la liquidation et sauver la deuxième plus ancienne compagnie aérienne française -selon le journal Le Monde, elle n’aurait plus en caisse plus qu’une vingtaine de millions d’euros pour tenir jusqu’à la mi-octobre.

Aigle Azur en redressement judiciaire : son PDG Frantz Yvelin démissionne 1 Air Journal

©Aigle Azur