Egyptair a réceptionné le premier de ses 12 A220-300 en commande, devenant ainsi le premier opérateur de l’A220 basé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et le sixième opérateur mondial.

Cette compagnie aérienne basée au Caire prévoit d’exploiter l’appareil sur des lignes en provenance et à destination de son principal port d’attache égyptien au Caire, au cours des prochains jours. « Nous sommes fiers d’accueillir notre tout premier A220 et d’être la première compagnie de la région Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à prendre livraison et à lancer les opérations commerciales de l’A220 – l’avion le plus innovant et le plus technologiquement avancé au monde », a déclaré Capt. Ahmad Adel, Président et CEO d’EgyptAir Holding Company. Les avions de ligne A220 d’Airbus font partie intégrante de la mise en œuvre de la stratégie de développement commercial Horizon 2025 d’EgyptAir et du plan d’optimisation de sa flotte.

Le nouvel A220-300 d’EgyptAir est aménagé en configuration bi-classe dotée de 140 sièges, dont 15 sièges en classe Premium Economy et 125 sièges en classe économique, offrant à chaque passager un niveau supérieur de confort et d’espace. Cet appareil conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, des matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente, indique Airbus. L’A220 offre les performances d’un monocouloir de plus grande capacité.

EgyptAir exploite actuellement une flotte de 15 appareils Airbus, et compte également 15 avions A320neo et 11 avions A220 en commande qui seront livrés au cours des prochaines années. Avec un carnet de commandes s’élevant à plus de 500 appareils à fin août 2019, l’A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter au moins 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.