Depuis hier, après quelques semaines d’interruption, BlaBlaBus a repris la ligne de cars Lyon-Perrache – Genève Aéroport à raison de trois fréquences quotidiennes, à partir de 12 euros par trajet.
Cette liaison directe en 2h30 permet, au départ de la région lyonnaise, un accès aisé et confortable au réseau aérien de l’aéroport international suisse de Genève (plus de 50 compagnies aériennes desservant 140 destinations directes) . Ce service peut être réservé directement en ligne sur www.ouibus.com, en gare routière de Lyon-Perrache, et dans l’autre sens, au guichet du Visitors Center de Genève Aéroport.
Par ailleurs, Genève Aéroport a ouvert un service de renseignement téléphonique ouvert 24h/24 au numéro 0848 19 20 20 (0041 848 19 20 20 depuis la France). Ce nouveau service partiellement automatisé propose en français, en anglais et en allemand des réponses ciblées et rapides à toute question de passagers concernant les vols au départ ou à l’arrivée de Genève, les bagages et les formalités de voyage, l’accès à l’aéroport, les commerces, parkings et restaurants. La personne est soit redirigée vers sa compagnie aérienne, soit vers le site internet www.gva.ch, soit vers l’application GVApp. Pour les questions les plus complexes, une réponse personnalisée est apportée à l’appelant à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7 (0,08 CHF/minute sur réseau fixe).
GVA1112 a commenté :
17 septembre 2019 - 10 h 08 min
Et a quand un bus de GVA (ou depuis Genève Gare routière) à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry !!
Il y a de très belles destinations depuis Lyon, à des coûts forts intéressants.
Savez vous si cette navette rejoint les centres villes via leurs aéroports respectifs??
lys 69 a commenté :
17 septembre 2019 - 15 h 44 min
Et pourquoi pas, tout simplement, une ligne qui ferait
.Genève centre
.Genève Aéroport de Cointrin
.Lyon Aéroport Saint-Exupéry
.Lyon centre ?
Si Genève est mieux desservie en longs-courriers et côté Europe du Nord et de l’Est, Lyon possède aussi un réseau qui s’améliore d’année en année.
Ces deux aéroports, c’est vrai, et c’est logique, ne pourront jamais envisager un développement commun, comme cela avait été évoqué il y a 20 ou 30 ans. (A l’époque, on envisageait même une ligne aérienne Lyon-Genève).
Donc chacun essaie d’attire les passagers vers ses pistes… cette ligne va sans doute contribuer à les faire venir à Genève.
Raison de plus, pour Vinci, nouveau propriétaire de Lyon Saint-Exupéry, de muscler un réseau qui, s’il s’est beaucoup renforcé ces dernières années, possède encore quelques trous. Oslo, Stockholm, Hambourg, Sofia, Le Caire, New York bien sûr, Pékin…
Il serait aussi profitable de renforcer le réseau, appelons-le “soleils d’hiver” qui manque encore à Lyon : desservir toute l’année des villes qui mériteraient mieux qu’une desserte estivale plus ou moins longue actuellement, d’Athènes à Malte, en passant par Valence, Essaouira, Alicante, Palma, Malaga, Chypre, Héraklion, Las Palmas, Lanzarote, Rhodes… Le tourisme, aujourd’hui, ce n’est plus seulement juin-juillet-août-septembre…
tournefeuille31 a commenté :
17 septembre 2019 - 13 h 53 min
On fiche vraiment de l’argent par la fenêtre en payant des agences de communication pour trouver des noms aussi laids et nuls que “blablabus”ou “ouisncf”. On fait difficimement pire.
bergeron a commenté :
17 septembre 2019 - 15 h 23 min
C’est inOui le sommet de la nullité, et on monte encore…
passant a commenté :
23 septembre 2019 - 10 h 21 min
ça justifie les transferts de fonds vers les copains ..