La compagnie allemande Condor, filiale du tour-opérateur britannique Thomas Cook déclaré aujourd’hui en faillite, a annoncé maintenir tous ses vols et demande un prêt d’urgence au gouvernement allemand.

Condor continue d’opérer en tant que société allemande. Pour éviter un manque de liquidité chez Condor, un prêt relais garanti par l’État a été demandé. Le gouvernement fédéral examine actuellement cette question“, a déclaré la compagnie allemande, précisant en outre que son service clientèle répond toujours aux sollicitations individuelles des passagers qui ont réservé leurs billets via son site. Condor opère une quarantaine d’avions pour desservir des destinations touristiques sur le pourtour de la Méditerranée, en Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et dans les Caraïbes dans le cadre des séjours de vacances organisés par Thomas Cook.

En plus de l’allemande Condor, le groupe Thomas Cook détient aussi les compagnies aériennes Thomas Cook Airlines UK, Thomas Cook Airlines Scandinavia et Thomas Cook Airlines Balearics (Thomas Cook Airlines Belgium a été cédée à Brussels Airlines en 2017). Il possède aussi des chaînes hotelières qu’il opère en propre, savoir Casa Cook, Sentido, Sunprime, Cook’s Club, Aldiana, Sunwing, SunConnect et Smartline. Le tour-opérateur britannique a annoncé ce lundi matin qu’il a fait faillite, déclenchant le rapatriement sans précédent de ses quelque 600.000 clients en vacances dans le monde. 

Thomas Cook en faillite : sa filiale Condor maintient son programme de vols 1 Air Journal

@Condor